Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : une phase de repli est à prévoir, selon Natixis Wealth Management
information fournie par Le Revenu 24/11/2020 à 09:02

Stephen Ausseur et Jean-Jacques Friedman, directeur adjoint et directeur des investissements de Natixis Wealth Management. (© DR)

Stephen Ausseur et Jean-Jacques Friedman, directeur adjoint et directeur des investissements de Natixis Wealth Management. (© DR)

La société de gestion privilégie les actions européennes l'an prochain. Mais l'excès d'optimisme fragilise la tendance immédiate.

Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements de Natixis Wealth Management, et Stephen Ausseur, directeur adjoint, saluent le retournement de tendance sur les actions, portées par l'annonce d'un vaccin contre le coronavirus, qui change la donne : c'est un «game changer» pour les investisseurs.

La défaite de Donald Trump et la perspective d'un vaccin ont mis fin à la bipolarisation du marché, avec un début de rattrapage des actions décotées (la «value») sur les plus belles valeurs de croissance («growth») devenues très chères.

Avant même des annonces plus favorables, les Bourses ont montré leur capacité à encaisser des mauvaises nouvelles, comme le reconfinement en Europe (qui pénalise trois fois moins l'économie comparée au précédent de mars dernier) ou le plan de relance américain devenu plus difficile en raison d'une absence de majorité pour le parti Démocrate au Sénat.

Des investisseurs ont même montré leur propension à réinterpréter des nouvelles jugées a priori négatives, telles que la perspective d'un recul de l'activité au quatrième trimestre et d'un scénario en «W».

Le CAC 40 entre 5.250 et 5.750 points ?

Le retour de l'appétit pour le risque s'est confirmé, avec une baisse de la volatilité qui reste supérieure à son niveau d'avant Covid-19. Ainsi, le CAC 40 est sorti par le haut mi-novembre d'une bande de transactions («range») située entre

1 commentaire

  • 24 novembre 09:47

    Après le beau temps vient la pluie. Merci pour la variante !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...