Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : une phase de repli est à prévoir, selon Natixis Wealth Management
information fournie par Le Revenu 24/11/2020 à 09:02

Stephen Ausseur et Jean-Jacques Friedman, directeur adjoint et directeur des investissements de Natixis Wealth Management. (© DR)

Stephen Ausseur et Jean-Jacques Friedman, directeur adjoint et directeur des investissements de Natixis Wealth Management. (© DR)

La société de gestion privilégie les actions européennes l'an prochain. Mais l'excès d'optimisme fragilise la tendance immédiate.

Jean-Jacques Friedman, directeur des investissements de Natixis Wealth Management, et Stephen Ausseur, directeur adjoint, saluent le retournement de tendance sur les actions, portées par l'annonce d'un vaccin contre le coronavirus, qui change la donne : c'est un «game changer» pour les investisseurs.

La défaite de Donald Trump et la perspective d'un vaccin ont mis fin à la bipolarisation du marché, avec un début de rattrapage des actions décotées (la «value») sur les plus belles valeurs de croissance («growth») devenues très chères.

Avant même des annonces plus favorables, les Bourses ont montré leur capacité à encaisser des mauvaises nouvelles, comme le reconfinement en Europe (qui pénalise trois fois moins l'économie comparée au précédent de mars dernier) ou le plan de relance américain devenu plus difficile en raison d'une absence de majorité pour le parti Démocrate au Sénat.

Des investisseurs ont même montré leur propension à réinterpréter des nouvelles jugées a priori négatives, telles que la perspective d'un recul de l'activité au quatrième trimestre et d'un scénario en «W».

Le CAC 40 entre 5.250 et 5.750 points ?

Le retour de l'appétit pour le risque s'est confirmé, avec une baisse de la volatilité qui reste supérieure à son niveau d'avant Covid-19. Ainsi, le CAC 40 est sorti par le haut mi-novembre d'une bande de transactions («range») située entre

1 commentaire

  • 24 novembre 09:47

    Après le beau temps vient la pluie. Merci pour la variante !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé la semaine dans le rouge vendredi, laissant entrevoir ses craintes face aux multiples menaces douanières de Donald Trump, dont celles visant le Canada. Le Dow Jones a perdu 0,63%, l'indice Nasdaq 0,22% et l'indice élargi S&P

  • Assistant's Response: L'entrée de Wall Street au NYSE à New York
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:31 

    par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après l'annonce d'une intensification de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump contre le Canada, qui accentue l'incertitude entourant la politique commerciale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...