Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : un trou d'air est possible mais la tendance est porteuse
information fournie par Le Revenu 01/06/2021 à 09:02

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse chez IG France. (© DR)

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse chez IG France. (© DR)

Alexandre Baradez chez IG France prévoit une poursuite de la hausse des actions dans les prochains mois.

Alexandre Baradez, responsable de l'analyse chez IG France constate que le marché est de plus en plus attentif à l'évolution du discours des banquiers centraux.

Le dégonflement des poches spéculatives, sur les récentes introductions en Bourse, les SPAC (coquilles vides), le Most shorted index composé des titres les plus vendus par les hedge funds, la forte chute des "cryptomonnaies", dont le bitcoin (-40% en un mois), traduisent un début de normalisation.

Le mouvement se déroule sans que cela fasse peur au reste de la cote, ce qui est plutôt sain car la Réserve Fédérale n'a pas besoin d'intervenir. L'absence de stress majeur milite selon lui pour une phase de consolidation avant le prochain rallye haussier.

Les bilans de la BCE et de la Fed continuent à grossir, même si les deux institutions mettent en garde contre des excès de valorisation sur des actifs à risque. L'expert anticipe néanmoins une évolution progressive du discours de la Fed sur les achats d'actifs dès cet été.

Des tensions sur les prix

L'inflation aux États-Unis est ressortie en avril à 4,2% au plus haut depuis 2008. L'accroissement de la demande liée à la transition énergétique, le prix des maisons aux États-Unis, les prix à la production en Chine militent pour une inflation plus durable. L'indice matières premières est au plus haut depuis 2015 mais il est encore très bas.

Les prochaines réunions de la Fed (15

Valeurs associées

113 591,5920 USD CryptoCompare +2,22%

1 commentaire

  • 01 juin 09:35

    mais oui mais oui, sans l argent des banques centrales, tout le château de carte s écroule. Il y a trop de spéculation malsaine, Bitcoin, tesla, immobilier, SPAC, ça va très mal fini, surtout que la FED et consorts ont leur bilan a des niveaux jamais atteint, peut être déjà trop élevés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Strasbourg: installation du sapin de Noël géant
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:24 

    Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.

  • À Saclay, au coeur du vivier de talents en IA que s'arrachent les entreprises
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 17:23 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 17:13 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure lors des débtas sur le budget à l'Assemblée nationale, le 24 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 14:52 

    Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...