Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : turbulences en vue dans les semi-conducteurs
information fournie par Le Revenu 20/07/2018 à 08:37

STMicroelectronics, une valeur mise en avant par Bryan Garnier pour sa forte exposition aux marchés automobile et industriel. (© STMicroelectronics)

STMicroelectronics, une valeur mise en avant par Bryan Garnier pour sa forte exposition aux marchés automobile et industriel. (© STMicroelectronics)

Bryan Garnier a publié le 17 juillet une étude sur les semi-conducteurs en Europe.

Les analystes du courtier prévoient encore une belle année de croissance pour le secteur en 2018, après une hausse des ventes de 62% l’an passé. Ils soulignent également le potentiel à long terme, porté par les nouvelles utilisations dans de nombreuses activités.

Mais les investisseurs doivent se préparer à plus de volatilité sur les titres, alors que la visibilité s’est dégradée à court terme en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Vers une surproduction de semi-conducteurs ?

L’impact direct des nouvelles taxes sur les acteurs européens du secteur est négligeable, mais un ralentissement plus marqué de la conjoncture chinoise, ajouté à un surcroît de pression administrative dans le pays, pourraient contrarier les objectifs immédiats.

Le courtier évoque aussi un possible point d’inflexion, conduisant à une surproduction de semi-conducteurs dans le monde, et une baisse des investissements pénalisant d’abord les équipementiers.

En conséquence, Bryan Garnier a diminué ses objectifs de cours sur ASMI (de 71 à 65 euros), Be Semiconductor (de 45,50 à 37,90 euros), Dialog (de 25,90 à 23,30 euros), Soitec (de 84 à 80 euros).

En revanche, le courtier a remonté son objectif sur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.