Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : trois trackers à acheter et à conserver au moins cinq ans
information fournie par Le Revenu 19/06/2019 à 07:37

Les trackers permettent de répliquer un indice à moindre frais. (© Fotolia)

Les trackers permettent de répliquer un indice à moindre frais. (© Fotolia)

Vous souhaitez diversifier vos investissements ? Découvrez trois nouveaux fonds indiciels (ou trackers) à mettre en portefeuille sans tarder. Ils vous permettront de vous exposer aux États-Unis, aux pays émergent et au thème de l'économie circulaire à moindre frais.

Le développement des trackers ou fonds indiciels côtés en Bourse représente une tendance durable.

À fin avril, leur encours en Europe atteignait 744 milliards d’euros, en hausse de 16%. Depuis 2009, la progression annuelle moyenne est de 17,6%. Et ce n’est pas fini !

Comment en profiter ? Plus de 350 trackers sont cotés sur la Bourse de Paris et achetables par des investisseurs particuliers français. Il y a différents types de trakers : sur indice actions ou obligations, à effet de levier ou pas, de capitalisation ou de distribution (des dividendes). Pour un premier achat, optez pour un tracker qui reproduit la performance d’un grand indice boursier très large comme le S&P500 ou le MSCI World investi dans 1.600 valeurs boursières de 23 pays développés.

Le gérant ne cherche pas à battre l’indice sous-jacent, «simplement» à le répliquer. On parle de «gestion passive» par opposition à la «gestion active» des Sicav traditionnelles. Comme tous les produits de Bourse, un tracker n’offre aucune de garantie sur le capital. Il s’agit d’un placement à potentiel mais risqué. La durée d’investissement recommandée est de cinq ans ou plus.

Sur le plan pratique, un tracker se négocie comme une action à partir d’un compte-titres ordinaire, d’un plan d’épargne en actions (PEA), ou d’un contrat d’assurance vie si ce dernier en référence.

Vous payez des

2 commentaires

  • 19 juin 08:46

    Ben non c'est le lendemain qu'il faut regarder et acheter


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.