Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : trois biotechs à surveiller avec attention
information fournie par Le Revenu 24/05/2022 à 07:03

Le Revenu passe en revue trois biotechs à suivre avec attention et prudence. (© Tronel)

Le Revenu passe en revue trois biotechs à suivre avec attention et prudence. (© Tronel)

Pour les amateurs de biotechs, les échéances des essais cliniques constituent des points d’étapes clés. Nombreuses sont les entreprises du secteur, dont le modèle économique repose sur un ou deux produits.

La complexité du financement d’une «pipeline» diversifiée de candidats-médicaments mène à l'alternative suivante : un essai clinique réussi, et le titre s’envole ; il échoue, et l’action plonge. D’ici la fin juin, plusieurs biotechs devraient publier d’importants résultats. Le Revenu fait le point sur Valneva , Valbiotis et MaaT Pharma.

Valneva : autorisation (ou non) de mise sur le marché européen du VLA2001

Le feuilleton du vaccin anti-Covid de la biotech nantaise toucherait-il à sa fin ? Aux mains de l’agence européenne des médicaments (EMA) depuis décembre dernier, le VLA2001 est le vaccin à virus inactivé que Valneva espère écouler auprès d’Européens encore non-vaccinés, car refusant de faire confiance à la technologie des vaccins à ARNm.

Plusieurs pays ont déjà validé l’utilisation du VLA2001 : le Royaume-Uni, le Bahreïn et, plus récemment, les Emirats arabes unis.

Mais c’est bien le marché européen qui intéresse Valneva, et la commande de 60 millions de doses, dont 24,3 millions en 2022, signée en novembre 2021 avec la Commission européenne.

Problème : l’EMA a transmis fin avril à la biotech de Franck Grimaud une nouvelle liste de questions sur son vaccin - une simple formalité, selon la société, qui n’en est pas moins synonyme de retard pour une potentielle autorisation de mise sur le marché européen.

Un retard non sans

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

3,564 EUR Euronext Paris +2,12%

1 commentaire

  • 24 mai 10:34

    Ce n'est pas que le marché européen qui intéresse Valneva !Et le monde est intéressé par ce vaccin !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...