Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : toute résistance est inutile
information fournie par Le Revenu 28/10/2021 à 09:02

Les incertitudes qui planent sur les Bourses ne semblent pas inquiéter les investisseurs outre mesure. (© Fotolia)

Les incertitudes qui planent sur les Bourses ne semblent pas inquiéter les investisseurs outre mesure. (© Fotolia)

Les marchés d’actions ont rebondi en octobre malgré les alertes sur l’évolution de l’économie mondiale.

Les investisseurs ne paraissent pas le moins du monde émus par ce qui se passe autour d’eux. Depuis le début de l’année, l’indice CAC 40 affiche un gain de plus de 20%, après avoir grimpé d’environ 3% en octobre.

La machine à acheter tourne encore à plein régime. Pourtant, la situation économique se détériore petit à petit sous les coups de boutoir de la crise énergétique, de l’inflation des matières premières et des goulets d’étranglement.

Difficile d’échapper au constat, surtout quand le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier vient de réduire les perspectives de croissance de son pays à 2,6% pour 2021, contre 3,5% auparavant, en raison d’une pénurie de certaines matières premières et de la hausse des prix de l’énergie.

Tensions

Il est vrai que la situation devient vraiment tendue sur les chaînes de production. WVM, l’association allemande des producteurs de métaux, a mis en garde les autorités du pays au sujet de la pénurie de magnésium. Cet élément indispensable entre dans la composition de nombreux alliages d’aluminium utilisés pour fabriquer des panneaux de carrosserie, des réservoirs de carburant, des supports, des freins, des essieux et de nombreux autres composants.

«On s’attend à ce que les stocks actuels de magnésium en Allemagne et dans toute l’Europe soient épuisés d’ici la fin novembre 2021», a prévenu WVM. «Avec un

2 commentaires

  • 28 octobre 10:13

    Pas mieux que daabeach, ce n'était pas comme ça avant et clairement ça n'a plus aucun intérêt


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...