Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter avec les CFD
information fournie par Le Revenu 18/09/2020 à 07:29

Les CFD sont des instruments risqués. (© Freepix)

Les CFD sont des instruments risqués. (© Freepix)

Pratiques pour spéculer à la hausse comme à la baisse sur les marchés financiers, les CFD sont des produits risqués qu’il faut d’abord apprivoiser. Explications et conseils.

Conséquence surprise du Coronavirus, le confinement imposé au printemps dernier a suscité de nouvelles vocations pour les activités de trading.

En France, environ 150.000 investisseurs particuliers sont revenus en Bourse entre le 24 février et le 3 avril, selon une enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF). «Les achats d’actions françaises par des particuliers ont été multipliés par 4 par rapport à la période équivalente en 2019, pour un montant net total de 3,5 milliards d’euros, dans un marché lui-même marqué par des volumes multipliés par 3», précise l’étude du gendarme de la Bourse.

Cet engouement soudain a aussi été signalé par le courtier en ligne britannique IG, dont les résultats du quatrième trimestre (mars, avril, mai) de son exercice annuel décalé ont battu tous les records : «Mars a été le meilleur mois de l’histoire du groupe et avril le deuxième», s’est réjoui June Felix, directrice générale, lors de la présentation des comptes annuels aux investisseurs.

Sur le trimestre, le spécialiste du trading sur produits dérivés à effet de levier (turbos, CFD) et actions a enregistré 51.200 nouveaux clients (+204% par rapport à la période précédente). Ainsi, grâce à ce coup de pouce, le leader mondial des CFD a vu son bénéfice net annuel par action grimper de 52% à fin mai 2020.

Ainsi, les CFD attirent toujours les

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.