Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thyssenkrupp chute après la cession de titres du fonds Cevian
information fournie par Reuters 23/11/2021 à 10:40

23 novembre (Reuters) - Thyssenkrupp TKAG.DE chute mardi à la Bourse de Francfort après la décision du fonds activiste suédois Cevian de réduire de près de moitié sa participation dans le sidérurgiste allemand.

A 09h39 GMT, l'action Thyssenkrupp reculait de 6,38% à 10,57 euros, accusant la plus forte baisse du Stoxx 600.

Cevian a confirmé mardi avoir réduit sa participation dans Thyssenkrupp de 15% à 7,9%, tout en assurant vouloir continuer à soutenir les efforts du groupe visant à créer davantage de valeur pour les actionnaires.

Lundi soir, le service IFR de Refinitiv a rapporté que Cevian comptait céder 43 millions d'actions Thyssenkrupp dans une fourchette de prix entre 10,20 euros et 11,29 euros par action, ce qui représente une décote allant jusqu'à 9,65% par rapport au cours de clôture de lundi soir (11,29 euros).

La cession de titres par Cevian constitue une "mauvaise surprise", a jugé un trader pour qui le fonds activiste "semble abandonner" le géant allemand de l'acier et de l'industrie.

"La décote de prix du placement est énorme mais avant tout, nous voyons un signal très négatif dans cette action de Cevian", ajoute-t-il.

Parmi les éventuelles raisons du désengagement du fonds, le trader évoque "une position (trop) forte des syndicats" qui freine les réformes nécessaires au sein du groupe.

(Reportage Linda Pasquini et Christoph Steitz, Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

XETRA -0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.