Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept actions qu’il faut vendre sans tarder
information fournie par Le Revenu 15/04/2020 à 07:30

Le Revenu a sélectionné sept titres qu'il vaut mieux éviter pour le moment. (© DR / CGG / R. Cointreau / Lagardère / MDM / Solocal)

Le Revenu a sélectionné sept titres qu'il vaut mieux éviter pour le moment. (© DR / CGG / R. Cointreau / Lagardère / MDM / Solocal)

Au sein des 140 titres les plus actifs de la cote parisienne, Le Revenu a sélectionné sept actions que sa rédaction considère comme disposant d’un potentiel trop limité à court terme pour être gardées en portefeuille. Les risques qui y sont attachés semblent également le plus souvent trop élevés pour tenter un pari.

Ces dernières semaines, la Bourse de Paris a connu un krach exceptionnel par son ampleur et sa rapidité.

Depuis le début de l’année, le CAC 40 a ainsi perdu un quart de sa valeur. L’indice vedette a surtout chuté de 40% entre son plus-haut de treize ans atteint à la mi-février et son point bas de six ans touché le 18 mars, avant d’enregistrer un fort rebond technique de 23% en à peine un mois.

Dans ce contexte incertain marqué par une volatilité accrue, certains pourraient être tentés de racheter à bon compte des valeurs jugées injustement massacrées. Certaines baisses de cours sont, en effet, spectaculaires : une douzaine de sociétés membres de l’indice SBF 120 ont ainsi perdu entre la moitié et les deux-tiers de leur valeur depuis le début de l’année.

Sept actions à vendre

Nous recommandons toutefois d’être à la fois prudents et sélectifs car la crise économique provoquée par le coronavirus pourrait fragiliser le modèle économique de nombreuses entreprises.

C’est le cas pour sept d’entre elles qui figurent parmi les 140 valeurs les liquides de la cote parisienne et dont le potentiel de variation estimé est compris entre -18 et -38% à horizon d’un an.

Pour les sept valeurs suivantes, la rédaction du Revenu recommande soit de les vendre sans attendre pour ceux qui en sont actionnaires, ou sinon d’en rester à l’écart .

12 commentaires

  • 15 avril 14:00

    Bien d'accord ........ des pseudos analyses sans le moindre intérêt......Malheureusement pour eux, il y en a qui donnent dans le panneau.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 15 octobre 2025, à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 17.10.2025 08:34 

    Lancé depuis plus d'un mois dans une pré-campagne pour la dissolution, le Rassemblement national a subi un coup d'arrêt avec l'échec des premières motions de censure. En attendant la prochaine occasion, Marine Le Pen et ses troupes entendent "se battre pied à pied" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 08:25 

    (Actualisé avec Porsche, Man Group, Yara) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • Le siège de Lagardère Active (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par AOF 17.10.2025 08:20 

    (AOF) - Lagardère a publié sur les 9 premiers mois de 2025 un chiffre d'affaires de 6,899 milliards d'euros, en progression de 4,4 % en données publiées. En données comparables, la croissance s’élève à 3,9 %. L'entreprise a été notamment soutenue par la croissance ... Lire la suite

  • Incertitudes politiques en France, mais "business as usual" pour les entreprises étrangères ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.10.2025 08:19 

    Dans un climat d'incertitude politique, les entreprises et investisseurs étrangers vont-ils bouder la France? Le divorce ne semble pas consommé, estiment des spécialistes interrogés par l'AFP, qui ne voient pas de risque de séparation à court terme. "Le bordeaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...