Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : sept actions à acheter pour leur profil attrayant
information fournie par Le Revenu 29/10/2019 à 09:01

Le Revenu vous recommande sept actions dont les ratios sous-estiment le potentiel. (© Adobestock)

Le Revenu vous recommande sept actions dont les ratios sous-estiment le potentiel. (© Adobestock)

Le Revenu a identifié des entreprises dont l'activité et les profits devraient progresser de plus de 5% en 2019 et 2020. Parmi elles, nous recommandons sept actions dont les ratios de valorisation sous-estiment le potentiel de croissance.

Des arbitrages ont eu lieu en Bourse depuis un mois, au profit des entreprises décotées plus sensibles à la conjoncture, dites «value», et au détriment de sociétés de croissance très bien valorisées, dites «growth».

Des grands investisseurs partagent le sentiment que la baisse des taux d'intérêt est allée trop loin, tout comme l'anticipation d'une récession imminente en Europe et aux États-Unis.

Le mot d'ordre dans les salles de marché est de réduire la «duration» des portefeuilles (sensibilité à l'évolution des taux) en écrêtant des titres de qualité trop bien valorisés, et de réinvestir dans des secteurs longtemps délaissés pour leurs faibles perspectives de bénéfices liées à une conjoncture dégradée, comme l'automobile, la construction ou les banques.

Ne pas miser sur le mauvais cheval

Ainsi, en un mois, les plus fortes hausses ont été enregistrées par des actions comme Saint-Gobain , BNP Paribas , Peugeot , Crédit Agricole , Société Générale , STMicroelectronics . Les plus fortes baisses sont affichées par des valeurs de croissance devenues chères, comme Thales , Danone , Pernod Ricard, L'Oréal , Sodexo , Safran , Vinci .

Ce mouvement devrait se

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...