Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : retour des IPO
information fournie par Le Revenu 24/06/2021 à 09:02

Un nombre record d'introductions en Bourse. (© Adobestock)

Un nombre record d'introductions en Bourse. (© Adobestock)

Depuis début mai, une dizaine de sociétés ont rejoint la Bourse de Paris. Gare à l’indigestion.

Conséquence de l’euphorie sur les marchés d’actions, les introductions en Bourse se multiplient. Entre janvier et début juin, la Société Générale en a recensé 140 de plus de 10 millions d’euros, pour un montant global de près de 36 milliards levés.

La place de Paris a d’ores et déjà accueilli une vingtaine d’IPO (Initial Public Offering) depuis le début de l’année. Au moment où nous écrivons ces lignes, trois sociétés ont intégré Euronext Paris au cours du mois. Parmi elles, figurent le spécialiste de l’accompagnement numérique d’artistes musicaux Believe , qui a levé 300 millions d’euros, le vendeur de véhicules d’occasion sur Internet Aramis (250 millions), et la medtech Affluent Medical (25 millions).

De son côté, Euronext Growth s’est enrichi de cinq nouvelles entreprises depuis mai : le producteur et distributeur de fruits exotiques Omer-Decugis (18 millions d’euros levés), le spécialiste des données pour la transition écologique des bâtiments Namr (8 millions), la plateforme digitale de marketing relationnel Obiz (7,9 millions), la biotech pour animaux Theravet (7,2 millions) et le distributeur de cigarettes électroniques Kumulus Vape (5,4 millions).

D’autres opérations sont en passe d’aboutir, notamment celle du spécialiste de l’hydrogène «vert»

Valeurs associées

7,2200 EUR Euronext Paris -3,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...