Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : réduire la voilure cet été
information fournie par Le Revenu 08/07/2021 à 09:02

La forte hausse des marchés appelle à la prudence. (© Adobestock)

La forte hausse des marchés appelle à la prudence. (© Adobestock)

La forte hausse des marchés d’actions incite à la prudence, surtout à l’approche des résultats semestriels.

Souvenez-vous ! C’était le 23 mars 2020. Plombé par la crise sanitaire mondiale, le S&P 500 avait glissé ce jour-là sous le seuil des 2.200 points.

Aujourd’hui, après un solide rebond et treize mois de hausse, l’indice américain se rapproche des 4.400 points, affichant ainsi un gain de quasiment 100% en un temps record. Un tel rythme de progression n’est pas sans rappeler la période qui avait précédé l’éclatement de la bulle Internet au début des années 2000.

Déjà, un débat passionné s’est invité dans les salles de marché pour tenter de savoir si cet impressionnant rallye boursier n’est autre qu’une bulle en cours de formation nourrie par les politiques monétaires ultra-accommodantes. Les liquidités abondantes émises par les banques centrales ne cessent de gonfler les prix des marchés financiers (actions, emprunts d’État, obligations d’entreprise même à haut rendement, matières premières…), sans oublier l’immobilier.

Sérénité

Pour autant, malgré ce constat, certains observateurs restent de marbre, ce qui est, soit dit en passant, une grande qualité professionnelle quand on opère sur les marchés financiers. Tout d’abord rien ne montre qu’une bulle est sur le point d’éclater d’autant plus que le robinet des liquidités reste pour l’instant grand ouvert.

En outre, la valorisation de la Bourse américaine n’apparaît pas encore si élevée que ça

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.