Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : quelles prochaines cibles d’OPA dans l’informatique ?
information fournie par Le Revenu 28/10/2021 à 07:02

Les OPA se multiplient dans le secteur informatique. (© DR)

Les OPA se multiplient dans le secteur informatique. (© DR)

Les opérations de rachats se multiplient dans le secteur des logiciels et services numériques, avec le plus souvent des primes généreuses offertes aux actionnaires minoritaires des sociétés concernées. Tour d’horizon des valeurs potentiellement opéables d’un des compartiments les plus riches de la cote parisienne.

Le secteur informatique français coté est en pleine ébullition. Les opérations de rachats se multiplient ces derniers mois, aussi bien dans l’édition de logiciels que dans les services informatiques, deux marchés dont la croissance est portée par l’accélération de la transformation digitale de l’économie.

L’année 2020 avait pourtant déjà été très riche malgré la crise sanitaire, avec le lancement d’offres sur Altran , Anevia , Business & Decision , Dalet , Dedalus France , Devoteam , Easyvista , Groupe Open , Harvest , ITS Group , Horizontal Software et Sodifrance .

Nombreuses OPA en cours

Plus récemment, le leader mondial de l’intérim Adecco a annoncé, cet été, le projet d’offre sur le spécialiste de l’ingénierie et de la R&D externalisée Akka Technologies .

Puis, coup sur coup, les dirigeants de Devoteam et de Prodware ont lancé une offre publique d’achat (OPA) pour reprendre le contrôle majoritaire de l’entreprise de services numériques (ESN) qu’ils ont fondé.

Même démarche effectuée par le président-fondateur de l’éditeur de logiciels Itesoft .

Les ESN et autres groupes de conseil en marketing digital attirent également

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.