Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bourse : quelles actions vont profiter de l'excès d'épargne en Europe ?
information fournie par Le Revenu27/10/2021 à 09:02

La sélection d'actions des spécialistes d'UBS. (© Adobestock)

La sélection d'actions des spécialistes d'UBS. (© Adobestock)

Le stratège d'UBS, Nick Nelson, a sélectionné des valeurs à acheter pour accompagner la reprise à venir de la consommation stimulée par l'argent accumulé sur des comptes courants. Plusieurs sociétés françaises sont recommandées.

Les économistes d'UBS estiment l'excès d'épargne issu de la pandémie à 1.000 milliards d'euros en zone euro et en Grande-Bretagne.

Le taux d'épargne en zone euro dépassait encore 20% du revenu disponible à la fin du premier trimestre 2021 (pic à 25% au printemps 2020), contre une moyenne de 12% depuis la crise financière de 2008.

Le stratège Nick Nelson pense que cet argent accumulé constitue un catalyseur clé pour la future tendance sur les actions et un soutien pour la phase de réouverture des commerces.

Beaucoup d'argent disponible 

Selon lui, l'Italie, la Grande Bretagne et l'Allemagne sont particulièrement exposées à la reprise à venir des dépenses.

Certes, la hausse des prix de l'énergie est un vent contraire, mais seulement la moitié de la progression des prix de gros est répercutée sur les prix de détail et plusieurs pays européens ont mis en place des mesures pour limiter son impact sur le consommateur.

Selon les sondages réalisés par la banque auprès des consommateurs, les principales idées de dépenses se retrouvent dans le voyage, l'énergie, l'automobile, l'équipement de la maison et le transport.

L'automobile et la maison sont favorisées

Les outils de communication devraient aussi en profiter. En revanche, les intentions de dépenses dans les restaurants, les bars et la santé sont en déclin.

Parmi des entreprises qui

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 27 octobre10:13

    Les citoyens n'ont plus confiance de la politique économique !!!!Donc ça continuera, je leur dit bravos


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.