Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : quatre petites valeurs technos anti-crise à acheter selon Gilbert Dupont
information fournie par Le Revenu 18/11/2020 à 10:37

Gilbert Dupont a sélectionné quatre petites valeurs technologiques qui devraient bien résister au contexte sanitaire. (© Fotolia)

Gilbert Dupont a sélectionné quatre petites valeurs technologiques qui devraient bien résister au contexte sanitaire. (© Fotolia)

Face à la deuxième vague et au durcissement des restrictions sanitaires, le bureau d’étude a sélectionné quatre sociétés de taille moyenne qui évoluent dans l’univers de la technologie et affichent des atouts de qualité pour résister à la crise sanitaire. Des titres à privilégier qui devraient bien performer dans le futur.

Dans une année clairement atypique, les analystes de Gilbert Dupont notent que le secteur technologique s’est distingué grâce notamment à une bonne résistance de son activité, moins concernée que d'autres par les restrictions sanitaires, et à une part importante de récurrence assise sur des modèles économiques d’abonnement.

Ce compartiment boursier surperforme clairement en 2020, et ce dans toutes les zones géographiques, en France, dans le reste de l’Europe comme aux États-Unis.

Et les valeurs technologiques de taille moyenne suivies par le bureau d’études ont également profité de cette tendance. Elles affichent de très belles performances boursières, avec des progressions parfois à deux ou trois chiffres sur un an glissant.

Une récession plus forte que prévu

Suite au récent durcissement des mesures sanitaires en France, les analystes de Gilbert Dupont deviennent plus pessimistes et anticipent une nette décroissance de 11% en rythme annuel du PIB de l’Hexagone au quatrième trimestre.

Conséquence, ils s’attendent à des publications de chiffre d’affaires légèrement moins bonnes qu’anticipé précédemment au dernier trimestre 2020 et une reprise plus lente qu’escompté au premier trimestre 2021. Les prévisions de bénéfice net par action en ressortent également amoindries.

Dans ce contexte délicat de seconde vague, les experts de Gilbert

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.