Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : protégez votre portefeuille pour l'été
information fournie par Le Revenu 09/07/2022 à 10:04

La guerre en Ukraine, la reprise épidémique en Chine puis en Occident, l'inflation élevée et la hausse des taux d'intérêt créent un environnement qui perturbe les investisseurs et exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Freepik)

La guerre en Ukraine, la reprise épidémique en Chine puis en Occident, l'inflation élevée et la hausse des taux d'intérêt créent un environnement qui perturbe les investisseurs et exige une surveillance accrue de vos placements boursiers. (© Freepik)

La conjoncture économique et géopolitique, très délicate, doit vous inciter à rester vigilant. Voici sept conseils pour éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances.

La guerre en Ukraine et la persistance de la crise sanitaire – créant des ruptures dans les chaînes d'approvisionnement, surtout en Chine – alimentent l'inflation et le rebond des taux d'intérêt.

Cette situation, qui affaiblit la croissance mondiale et les perspectives bénéficiaires des entreprises, crée de la volatilité en Bourse. Et l'essor de nouveaux variants du virus Omicron maintient la menace épidémique. La poursuite du resserrement monétaire des grandes banques centrales occidentales est redoutée.

Or, l’été, propice au relâchement, suscite souvent des décrochages sur les marchés financiers. Comme pour les règles sanitaires, évitez donc de baisser la garde.

1 - Prenez des plus-values partielles

Au premier semestre, le CAC 40 a cédé 17%. Mais Thales a gagné près de 59%, Orange 18%, Sanofi 13% et Carrefour 4,8%. Sur la même période, Schneider Electric a cédé près de 39%, Saint-Gobain 33,3%, Dassault Systèmes 32,9% et Legrand 31,9%.

Sur dix ans, au 30 juin, LVMH gagnait toutefois encore 163,6%, Teleperformance 162%, Hermès 145% et STMicroelectronics 132,7%. Suivez ces évolutions avec le Laboratoire du Revenu, car les marchés peuvent brûler demain ce qu’ils ont

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

  • Anne-Sophie Alsif : "Quand les marchés réaliseront que le conflit a un impact sur la croissance mondiale, il y a aura une correction"
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:00 

    Croissance à l’arrêt, chômage qui remonte, consommation en baisse, entreprises fragilisées… Malgré un contexte économique de plus en plus tendu, l’économie française continue pour l’instant de résister. Mais pour combien de temps ? Avec un pétrole durablement élevé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,86 +0,68%
155,15 +8,38%
108,66 -2,04%
36,08 -6,24%
0,1478 +6,64%
Chargement...