1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : plusieurs sociétés quittent Eurolist, une mauvaise nouvelle pour les actionnaires ?
Le Revenu28/08/2019 à 07:28

Pourquoi autant de transferts de cotation sur Euronext Growth ? (© DR)

De plus en plus d'entreprises cotées à Paris basculent sur Euronext Growth. Sont notamment invoqués de moindres coûts et contraintes attachés à ce marché non réglementé par rapport au grand marché Eurolist. L'information et la protection des actionnaires minoritaires y est toutefois moindre. Explications.

Quel est le point commun entre le distributeur de matériel informatique LDLC, la maison de champagnes Lanson BCC, le maroquinier Le Tanneur & Cie, le concepteur de remontées mécaniques MND et le négociant de matériaux de construction Herige (ex-VM Matériaux) ?

En apparence aucun excepté le fait que ces cinq sociétés ont demandé leur transfert de cotation sur Euronext Growth ces derniers mois ou s'apprêtent prochainement à abandonner Eurolist comme marché de référence pour basculer sur l'ancien Alternext.

À cet inventaire à la Prévert, on peut également rajouter le spécialiste des équipements de la maison U10, le fabricant d'encres industrielles Encres Dubuit, la medtech spécialisée dans la chirurgie du rachis Safe Orthopaedics et le site Internet de vente de produits et de contenus pour adultes DNXCorp (ex-Dreamnex).

En tout, neuf valeurs moyennes sont concernées depuis fin 2017 par cette procédure, qui est loin d'être neutre, tant pour l'entreprise cotée que pour ses actionnaires.

Des conditions strictes à remplir

Cette opération de transfert du marché réglementé Eurolist sur le marché régulé - mais non réglementé - Euronext Growth suppose, au préalable, de respecter des conditions d'éligibilité, à

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • juillia3
    28 août09:18

    ça pour les actionnaires , ils ramassent !!!!!c est même totalement anormal que l on laisse faire de tel moyen de financement OCA , AK ... au détriment des actionnaires sans la moindre compensation je suis impatient de voir comment le cours de ces sociétés va évoluer mais je n ai aucun doute concernant le sens ça serai une surprise !!!!!

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer