Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Oddo BHF AM préfère les cycliques, les petites valeurs et l'ESG
information fournie par Le Revenu 21/09/2021 à 09:02

Laurent Denize, directeur des investissements chez Oddo BHF Asset Management. (© DR)

Laurent Denize, directeur des investissements chez Oddo BHF Asset Management. (© DR)

Le directeur des investissements de la société de gestion, Laurent Denize, anticipe une poursuite de la reprise économique. Mais attention à la remontée des taux d'intérêt.

Laurent Denize, directeur des investissements chez Oddo BHF Asset Management, salue des performances remarquables pour les actions depuis le début de l'année.

Il remarque toutefois depuis peu une inflexion des flux vers des produits plus diversifiés, traduisant une relative prudence des investisseurs.

L'ampleur des montants investis dans des fonds monétaires estimés à 5.400 milliards dollars dans le monde apporte toutefois un soutien de taille aux actifs risqués. Cela d'autant que la progression de la vaccination permet d'envisager une poursuite de la croissance économique.

La mise en oeuvre des plans de relance en Europe et aux États-Unis devrait également soutenir l'activité. Certes les multiples de valorisation des actions sont élevés, ce qui pourrait générer plus de volatilité. Mais des taux toujours bas militent pour les placements en actions.

Les actions moins chères que les obligations

Le «rendement» des actions (inverse du PER ou «shareholder yield») dépasse de 6% le taux souverain en zone euro et de 4% aux États-Unis. Le seul rendement du dividende est de 4,5% supérieur au taux souverain en zone euro et de 2,5% supérieur aux États-Unis.

Le risque viendrait sur les marchés d'une remontée des taux réels, avec une hausse des taux nominaux et une stabilisation des anticipations d'inflation. Les prix du fret continuent en effet de monter et la hausse des prix parait

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme brandit une banderole où l'on peut lire "Égalité salariale femmes/hommes maintenant" lors d'une manifestation à Paris le 1er mai 2011. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:35 

    Depuis 2016, l'écart salarial entre les femmes et les hommes s'est réduit, passant de 15,1 à 14,2%, soit une baisse minime de 0,9 point. Le “jour de l’égalité salariale” a avancé de 43 heures cette année. En 2024, le travail “gratuit” des femmes commençait le 8 ... Lire la suite

  • Maud Bregeon, porte-parole du Gouvernement, présente le compte-rendu du Conseil des ministres à la presse. À Paris, le 10 novembre 2025. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:26 

    La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a réaffirmé à la presse ce lundi l'objectif de stabiliser les comptes publics à 5,4% du PIB."Nous sommes sur les rails pour 2025" a-t-elle précisé. Les ministres Roland Lescure (Economie) et Amélie de Montchalin (Comptes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 13:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse et secteur technologique) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,41% pour le Dow Jones .DJI , de 0,97% pour ... Lire la suite

  • genfit (Crédit:  / genfit)
    information fournie par Zonebourse 10.11.2025 13:13 

    Genfit s'adjuge 6% après la présentation de nouvelles données précliniques prometteuses dans l'ACLF (décompensation aiguë sur cirrhose) lors de l'AASLD The Liver Meeting 2025, portant sur le nitazoxanide (NTZ). La société développe une nouvelle formulation de NTZ, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...