Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : nos conseils sur les 40 actions du CAC 40 après une hausse de 15% en 2019
information fournie par Le Revenu 05/04/2019 à 07:30

Le rebond du CAC 40 au premier trimestre lui a permis d'atteindre un plus haut depuis le 3 octobre. (© Adobestock)

Le rebond du CAC 40 au premier trimestre lui a permis d'atteindre un plus haut depuis le 3 octobre. (© Adobestock)

Le marché parisien a été porté par l’espoir d’un accord commercial sino-américain et, surtout, le revirement accommodant de la BCE. Le CAC 40 a bondi de 13,1% au premier trimestre. À la clôture du 4 avril ses gains atteignaient même 15,5% depuis le début de l'année. Découvrez en fin d'article nos conseils sur les 40 sociétés membres de l'indice phare parisien.

Après un automne 2018 éprouvant, les premiers mois de la nouvelle année ont été marqués par un regain d’euphorie aussi brusque qu’inattendu.

Avec une hausse de 13,1% au premier trimestre, le CAC 40 a connu son meilleur démarrage depuis plus de vingt ans, à l’exception de celui de 2015 (+17,8% à l’époque). À la clôture du 4 avril, le CAC 40 gagnait même 15,5% depuis le 1er janvier dernier.

L’indice a regagné 19,9% sur son plus-bas du 27 décembre dernier. Un rebond spectaculaire qui ne lui a toutefois pas permis de retrouver son niveau de septembre 2018, à plus de 5.500 points. Le virage accommodant des banques centrales, des deux côtés de l’Atlantique, a fourni aux actions leur principal carburant.

Les investisseurs ont parallèlement repris confiance sur deux dossiers politiques brûlants : le Brexit et le conflit commercial sino-américain.

Sur ce dernier front, l’espoir d’un dénouement s’est renforcé à partir de février, dès lors que l’administration Trump et Pékin ont affiché leur volonté de parvenir à une forme d’accord – même si le trimestre s’achève sans aucune signature concrète.

S’agissant du Brexit aussi, les investisseurs ont pris le parti d’écarter l’hypothèse du pire. Mi-mars, les députés britanniques se sont prononcés contre l’option d’une sortie sans accord.

Malgré tout, après le report au 12 avril

Valeurs associées

Euronext Paris -1.77%

2 commentaires

  • 05 avril 10:53

    Bof. Cette hausse ne veut rien dire parce qu'elle a été précédée par une belle baisse.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.