Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bourse : Morgan Stanley devient plus prudent sur les actions
information fournie par Le Revenu20/09/2021 à 09:05

Les experts de Morgan Stanley délaissent les valeurs américaines au profit des actions européennes et japonaises. (© Fotolia)

Les experts de Morgan Stanley délaissent les valeurs américaines au profit des actions européennes et japonaises. (© Fotolia)

Les stratèges de la banque américaine conseillent de réduire l’exposition des portefeuilles aux actions américaines, mais de privilégier les Bourses européennes et le cash.

Les stratèges de Morgan Stanley anticipent une phase de marché plus chaotique en septembre et octobre.

Selon eux, le cycle économique reste en expansion mais le mois en cours et le suivant font peser un risque important de dérapage lié à la politique des banques centrales et à l’agenda législatif.

Les experts de la banque ont donc réduit leur exposition aux actions américaines, préfèrant les actions européennes et japonaises. Leur sentiment global sur les actions devient aussi plus prudent, de «surpondération» à «neutre».

Ils sont négatifs sur les emprunts d’Etat et augmentent les liquidités dans les portefeuilles. Ils pensent que les investisseurs sous-estiment la vigueur de l’activité économique.

Des tensions à prévoir sur les taux longs

Si les cas de Covid commencent à diminuer et si le programme d’infrastructures est voté aux Etats-Unis, alors les taux d’intérêt devraient s’ajuster à la hausse. Cela en réaction à l'inflation des coûts et des salaires.

Inversement, si l’économie ralentit, de nombreuses primes de risque paraissent trop faibles comparées à leurs niveaux d’avant la crise sanitaire, quand les investisseurs s’inquiétaient déjà d’une croissance ralentie.

La valorisation élevée des valeurs de croissance, des actions américaines et de la dette privée les rend plus vulnérables à une

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.