Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: les valeurs préférées du fonds vedette Amilton Premium Europe
information fournie par Le Revenu 16/04/2022 à 10:05

Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, gérants du  fonds Amilton Premium Europe. (© DR)

Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, gérants du fonds Amilton Premium Europe. (© DR)

Le fonds a progressé de 220,8% en dix ans. Ses gérants Harry Wolhandler et Nicolas Lasry nous ont présenté leur philosophie de gestion et leur choix d'actions.

Géré par Harry Wolhandler et Nicolas Lasry, le fonds Amilton Premium Europe est bien classé sur toutes les périodes : -1% depuis un an au 7 avril (37e sur 179 selon Quantalys), +38,2% en trois ans (34e sur 157), +64,6% en cinq ans (10e sur 131) et +220,8% en dix ans (5e sur 84).

Les gérants investissent dans des entreprises européennes de taille moyenne, avec un biais «valeurs de croissance», mais une diversification vers des activités plus cycliques selon leurs anticipations sur la conjoncture.

Le fonds d'un encours de 145 millions d'euros privilégie dans ses choix la qualité du management et sa capacité à communiquer au marché ses prévisions de développement.

L'absence d'avertissement dans le passé est un premier indicateur et les «track records» (historique) douteux sont exclus.

Le momentum est privilégié

L'environnement concurrentiel de la société et le flux de nouvelles sont pris en compte, en privilégiant le «best in class» dans chaque secteur.

L'objectif est d'identifier des entreprises qui pourraient surprendre favorablement dans les six à douze prochains mois, avec de possibles révisions en hausse des anticipations de profits.

Les gérants privilégient le «momentum» et n'hésitent pas à liquider une position en cas de mauvaise nouvelle. Ils cherchent à identifier des catalyseurs positifs (nouveaux produits, nouvelle stratégie, acquisition, cession,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...