Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les trois petites valeurs favorites d’Euroland Corporate
information fournie par Le Revenu 13/02/2022 à 16:03

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Le bureau d'analyse spécialiste des petites capitalisations anticipe un regain d’intérêt des investisseurs pour les valeurs cotées sur Euronext Growth. Il a sélectionné ses trois titres préférés au sein de ce marché régulé.

Les petites valeurs n’ont pas profité de l’embellie des marchés actions l’an dernier. La sous-performance de l’indice représentatif des valeurs cotées sur Euronext Growth est notable avec une quasi-stabilité en 2021 (+0,4%), à comparer à une envolée de 19% pour le CAC Mid & Small et de 26,4% pour le CAC 40.

Depuis le début de l’année, cette tendance défavorable s’est encore amplifiée puisque l’indice Euronext Growth chute de près de 12% sur la période, soit dix points de plus que le CAC Mid & Small et le CAC 40.

Le marché régulé dédié aux petites capitalisations continue de pâtir de sa forte exposition au secteur des biotechs et des medtechs, qui sont boudées par les investisseurs après avoir été plébiscitées en 2020 sur fond de crise sanitaire.

Un environnement contrasté

En dépit de ce contexte peu porteur, 2021 a été une année record en termes d’introductions en Bourse sur Euronext Growth, qui a concentré les deux-tiers du nombre de mises sur le marché avec 27 opérations. Ce compartiment reste également un terreau fertile pour les opérations de fusions-acquisitions avec neuf offres publiques de retrait réalisées l’an passé.

Last but not least, les sociétés membres d’Euronext Growth devraient enregistrer un exercice exceptionnel concernant leur performance opérationnelle mesurée par le bénéfice par action.

Revers de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...