Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les trois petites valeurs favorites d’Euroland Corporate
information fournie par Le Revenu 13/02/2022 à 16:03

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Les petites valeurs n'ont pas profité de la hausse des marchés en 2021. (© DR)

Le bureau d'analyse spécialiste des petites capitalisations anticipe un regain d’intérêt des investisseurs pour les valeurs cotées sur Euronext Growth. Il a sélectionné ses trois titres préférés au sein de ce marché régulé.

Les petites valeurs n’ont pas profité de l’embellie des marchés actions l’an dernier. La sous-performance de l’indice représentatif des valeurs cotées sur Euronext Growth est notable avec une quasi-stabilité en 2021 (+0,4%), à comparer à une envolée de 19% pour le CAC Mid & Small et de 26,4% pour le CAC 40.

Depuis le début de l’année, cette tendance défavorable s’est encore amplifiée puisque l’indice Euronext Growth chute de près de 12% sur la période, soit dix points de plus que le CAC Mid & Small et le CAC 40.

Le marché régulé dédié aux petites capitalisations continue de pâtir de sa forte exposition au secteur des biotechs et des medtechs, qui sont boudées par les investisseurs après avoir été plébiscitées en 2020 sur fond de crise sanitaire.

Un environnement contrasté

En dépit de ce contexte peu porteur, 2021 a été une année record en termes d’introductions en Bourse sur Euronext Growth, qui a concentré les deux-tiers du nombre de mises sur le marché avec 27 opérations. Ce compartiment reste également un terreau fertile pour les opérations de fusions-acquisitions avec neuf offres publiques de retrait réalisées l’an passé.

Last but not least, les sociétés membres d’Euronext Growth devraient enregistrer un exercice exceptionnel concernant leur performance opérationnelle mesurée par le bénéfice par action.

Revers de

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

15,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tadej Pogacar (G) et Jonas Vingegaard (D) franchissent la ligne d'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2025 au Mont-Dore Puy de Sancy ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:26 

    Vainqueur sortant, Tadej Pogacar tient le Tour de France 2025 d'une main de fer face à l'équipe Visma de Jonas Vingegaard qui, malgré sa guérilla permanente et son armée de chamois, semble plus que jamais face à une équation insoluble. La journée de repos mardi ... Lire la suite

  • Épargne : le crédit est-il toujours attractif ?
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:20 

    Malgré la baisse des taux amorcée par la BCE et d'autres banques centrales depuis le début de l'année, les obligations d'entreprise sont-elles toujours source de performance pour les investisseurs ? Résilient lors des récentes tensions de marché, il offre encore ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

  • Défense et investissements : pourquoi il faut être sélectif !
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:06 

    Avec l'OTAN qui fixe désormais un objectif de 5 % du PIB consacré à la défense, dont 3,5 % pour le militaire, et des plans massifs comme celui de l'Allemagne (500 milliards d'euros sur 12 ans), le secteur de la défense connaît un spectaculaire retour en grâce. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...