Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les thèmes où investir pour la décennie à venir, selon BofA Securities
information fournie par Le Revenu 02/02/2021 à 07:02

Les Bourses européennes ne pèsent plus que 17% de la capitalisation mondiale. (© Adobestock)

Les Bourses européennes ne pèsent plus que 17% de la capitalisation mondiale. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque américaine ont identifié les secteurs à privilégier en Bourse en Europe dans les prochaines années.

Les stratèges de BofA Securities se sont penchés sur l'avenir des entreprises européennes pour les dix ans à venir, leurs forces et leurs faiblesses. Ils constatent que le Vieux continent a trop longtemps été délaissé par les gérants thématiques, alors que de réelles opportunités voient le jour.

Parmi les secteurs qui vont profiter des bouleversements en cours, les experts de la banque américaine mettent en avant les technologies de la santé et du médical, de la finance, des énergies propres, de l'alimentation.

D'autres secteurs devraient rester sous pression dans les prochaines années : le pétrole, les banques, le tabac, l'automobile.

Le monde change vite

Durant les vingt années passées, le poids des Bourses européennes est passé de 30% à 17% de la capitalisation mondiale.

BofA Securities rappelle que la capitalisation boursière de la plateforme américaine de téléconférence Zoom a dépassé en 2020 celle des premiers opérateurs télécoms de France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie et Suisse réunis.

La capitalisation des cinq majors pétrolières européennes est devenue inférieure à celle des cinq plus grands exploitants européens d'énergies renouvelables. Ensemble, PayPal, Square et Adyen , affichent un poids boursier supérieur à toutes les banques européennes du Stoxx 600.

Tesla pèse plus lourd en Bourse que tout le secteur

1 commentaire

  • 02 février 09:08

    Si "Les Bourses européennes ne pèsent plus que 17% de la capitalisation mondiale." ce résultat est normal compte tenu de la socialisation de nos économies et de l'avancée de l'écologisme. La haine de l'épargne et de la réussite y est grandement pour quelque chose. demain nous seront la main d'oeuvre des 93 % autres pourcents et cela ne sera pas drôle pour nous


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.