Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les quatre actions françaises à acheter maintenant selon Morgan Stanley
information fournie par Le Revenu 01/07/2020 à 07:28

La banque américaine considère que plusieurs titres européens sont maltraités par les investisseurs. (© Adobestock)

La banque américaine considère que plusieurs titres européens sont maltraités par les investisseurs. (© Adobestock)

Après le rebond spectaculaire des marchés d’actions depuis le point bas de mars, la banque américaine se fait plus prudente sur le potentiel des titres européens. Mais quelques bonnes affaires restent possibles. À condition de se montrer sélectifs. Parmi les dix valeurs préférées de Morgan Stanley, figurent quatre françaises.

La banque américaine ne veut pas être suspectée d’optimisme béat. Après le puissant rebond des marchés depuis la mi-mars, elle estime que les actions européennes disposent encore d’un potentiel de progression de l’ordre de 8%.

Si son scénario économique central reste celui d’une reprise économique en V, avec un retour du PIB mondial au niveau pre-COVID-19 vers le 4ème trimestre 2020, davantage de patience étant nécessaire pour les pays développés puisqu’il faudra patienter jusqu’à fin 2021 pour retrouver l’étiage, la banque ne nie pas l’existence de tensions sur les niveaux de valorisation.

Morgan Stanley table ainsi sur des rapports cours-bénéfices tendus pour les deux prochaines années en raison du trou d’air pour les bénéfices des entreprises cotées en 2020. Jugez-en !

Elle anticipe un plongeon de 45% des bénéfices en 2020 pour le MSCI Europe, suivi d’un rebond de 45% en 2021 puis de 22% supplémentaires en 2022. De quoi retrouver plus ou moins les niveaux de bénéfices de 2019.

Surchauffe sectorielle

Au cours du rallye récent, certains secteurs semblent avoir brulé les étapes. De quoi susciter des surchauffes boursières sectorielles ? Morgan Stanley n’est pas loin de le penser.

Selon ses analystes, 9 des 24 secteurs suivis s’échangent aujourd’hui à des niveaux cours/bénéfices inédits depuis dix ans : le luxe, les services grand

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.