Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: les plus fortes convictions des fonds de petites valeurs
information fournie par Le Revenu 10/04/2023 à 07:05

La sélection de petites valeurs de quatre gérants chevronnés. (© DR)

La sélection de petites valeurs de quatre gérants chevronnés. (© DR)

Quatre gérants chevronnés nous ont dévoilé leurs small et midcaps préférées pour les prochains mois.

Quatre sociétés de gestion se sont associées pour une présentation de leurs plus fortes convictions d'investissement parmi les petites et moyennes sociétés européennes.

Une centaine d'investisseurs professionnels étaient ainsi réunis le 4 avril dernier à l'hôtel Kimpton à Paris autour d'un déjeuner animé par le Conseiller en gestion de patrimoine, Stéphane van Huffel.

Étaient présents Cyrille Carrière, directeur de la gestion de Lonvia Capital et co-gérant du fonds Lonvia Avenir Mid-Cap Europe ; Saad Benhamine, gérant du fonds Kirao Small Caps ; Aymeric Lang, gérant du fonds Erasmus Small Cap Euro ; Don Fitzgerald, gérant du fonds DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe.

Tous les gérants présents s'accordent sur le retard boursier accumulé par les petites sociétés et leur faible valorisation historique, ce qui génère de nombreuses opportunités.

Le retard des petites valeurs

Des vents contraires demeurent, venant de la hausse des taux d'intérêt, la progression des salaires et un approvisionnement énergétique plus coûteux.

Mais les soutiens sont nombreux, dont le rendement du dividende, l'accélération de la transition énergétique, la réouverture de la Chine, les OPA, les rachats d'actions, etc.

Lonvia Avenir Mid-Cap Europe (code LU2240056288) a progressé de 8% depuis le début de l'année au 3 avril, 76e sur 189 produits selon Quantalys.

Le

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 11 avril 07:19

    stellantis samll cap il fallait oser, et toi small xwhat ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.