Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les petites capitalisations préférées de GreenSome Finance
information fournie par Le Revenu 12/01/2021 à 09:04

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Après une année étonnamment porteuse pour les petites valeurs, le bureau d’études se montre particulièrement confiant sur les titres Adomos, Reworld Media et Paulic Meunerie.

2020 a été très profitable aux petites capitalisations. Leur indice de référence, le CAC Small, a gagné 7,2% l’an dernier contre un recul de 7,1% pour le CAC 40. Euronext Growth (ex-Alternext) s’est même envolé de 31,1%, réalisant sa meilleure performance depuis sa création.

«La surperformance des indices liés aux small caps s’explique par la typologie des sociétés appartenant à cette catégorie, explique le bureau d’études GreenSome Finance. En effet, la proportion de sociétés technos et liées au médical est bien plus forte que dans les indices dédiés aux valeurs plus importantes».

2020 : une année blanche

Concernant les perspectives de résultats, GreenSome Finance relève que le consensus voit le CAC 40 revenir sur un niveau médian de bénéfice par action en 2021, équivalent à 2019. «Pour le CAC Small, il anticipe même une progression de 16,7%. En gros, le marché est en train de nous dire que 2020 est une année blanche. Selon nous, tout cela reste très optimiste», écrit le bureau d’études.

Les valorisations des petites capitalisations apparaissent élevées. Le ratio cours sur bénéfice attendu en 2021 pour les valeurs du CAC Small ressort à 18,8 fois, contre une moyenne de 11,7 fois sur 15 ans. Ce multiple est estimé à 15,6 pour le CAC 40 cette année, au lieu d’une moyenne de 16,6 fois en 15 ans.

GreenSome Finance relativise : «n’oublions pas que nous

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 08:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 17.01.2026 03:28 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...