Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les petites capitalisations préférées de GreenSome Finance
information fournie par Le Revenu 12/01/2021 à 09:04

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Après une année étonnamment porteuse pour les petites valeurs, le bureau d’études se montre particulièrement confiant sur les titres Adomos, Reworld Media et Paulic Meunerie.

2020 a été très profitable aux petites capitalisations. Leur indice de référence, le CAC Small, a gagné 7,2% l’an dernier contre un recul de 7,1% pour le CAC 40. Euronext Growth (ex-Alternext) s’est même envolé de 31,1%, réalisant sa meilleure performance depuis sa création.

«La surperformance des indices liés aux small caps s’explique par la typologie des sociétés appartenant à cette catégorie, explique le bureau d’études GreenSome Finance. En effet, la proportion de sociétés technos et liées au médical est bien plus forte que dans les indices dédiés aux valeurs plus importantes».

2020 : une année blanche

Concernant les perspectives de résultats, GreenSome Finance relève que le consensus voit le CAC 40 revenir sur un niveau médian de bénéfice par action en 2021, équivalent à 2019. «Pour le CAC Small, il anticipe même une progression de 16,7%. En gros, le marché est en train de nous dire que 2020 est une année blanche. Selon nous, tout cela reste très optimiste», écrit le bureau d’études.

Les valorisations des petites capitalisations apparaissent élevées. Le ratio cours sur bénéfice attendu en 2021 pour les valeurs du CAC Small ressort à 18,8 fois, contre une moyenne de 11,7 fois sur 15 ans. Ce multiple est estimé à 15,6 pour le CAC 40 cette année, au lieu d’une moyenne de 16,6 fois en 15 ans.

GreenSome Finance relativise : «n’oublions pas que nous

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 06:12 

    L'Iran a bel et bien débuté son Mondial, contrarié par le contexte de la guerre au Moyen-Orient, avec un match nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations en dehors du stade et symboles ... Lire la suite

  • Vue du siège de la Banque du Japon, le 16 juin 2026 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 16.06.2026 05:55 

    La Banque du Japon (BoJ) a relevé mardi son taux directeur à 1%, au plus haut niveau depuis plus de trois décennies, en vue d'endiguer l'affaiblissement du yen et l'inflation nourrie par la guerre au Moyen-Orient. Cette décision, conforme aux anticipations du marché, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/06/2026
    information fournie par Libertify 16.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bureau Veritas, Bénéteau, Johnson & Johnson, Worldline. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 04:53 

    Mardi marque le dernier jour de l'offre hostile et très politique d'UniCredit sur Commerzbank, après un échauffement des esprits au cours des derniers jours. La deuxième banque italienne a lancé début mai cette offre publique d'achat (OPA) pour prendre le contrôle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,95 -0,49%
192,5 +19,60%
8 384,01 +0,40%
Or
4 322,61 +0,31%
73 -4,43%
Chargement...