Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les petites capitalisations préférées de GreenSome Finance
information fournie par Le Revenu 12/01/2021 à 09:04

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Paulic Meunerie fait partie des petites valeurs mises en avant par Greensome Finance. (© Paulic Meunerie)

Après une année étonnamment porteuse pour les petites valeurs, le bureau d’études se montre particulièrement confiant sur les titres Adomos, Reworld Media et Paulic Meunerie.

2020 a été très profitable aux petites capitalisations. Leur indice de référence, le CAC Small, a gagné 7,2% l’an dernier contre un recul de 7,1% pour le CAC 40. Euronext Growth (ex-Alternext) s’est même envolé de 31,1%, réalisant sa meilleure performance depuis sa création.

«La surperformance des indices liés aux small caps s’explique par la typologie des sociétés appartenant à cette catégorie, explique le bureau d’études GreenSome Finance. En effet, la proportion de sociétés technos et liées au médical est bien plus forte que dans les indices dédiés aux valeurs plus importantes».

2020 : une année blanche

Concernant les perspectives de résultats, GreenSome Finance relève que le consensus voit le CAC 40 revenir sur un niveau médian de bénéfice par action en 2021, équivalent à 2019. «Pour le CAC Small, il anticipe même une progression de 16,7%. En gros, le marché est en train de nous dire que 2020 est une année blanche. Selon nous, tout cela reste très optimiste», écrit le bureau d’études.

Les valorisations des petites capitalisations apparaissent élevées. Le ratio cours sur bénéfice attendu en 2021 pour les valeurs du CAC Small ressort à 18,8 fois, contre une moyenne de 11,7 fois sur 15 ans. Ce multiple est estimé à 15,6 pour le CAC 40 cette année, au lieu d’une moyenne de 16,6 fois en 15 ans.

GreenSome Finance relativise : «n’oublions pas que nous

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, lors de la session de questions au gouvernement(QAG) à l'Assemblée nationale, le 10 juin 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:34 

    Sébastien Lecornu a évoqué jeudi des "perspectives de menaces lourdes" d'ingérences étrangères sur l'élection présidentielle de 2027, en esquissant quelques pistes pour mieux lutter contre ces opérations. Le risque d'ingérence "a été significatif sur les municipales, ... Lire la suite

  • L'entrée de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à Paris, le 8 février 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:23 

    De mémoire de conservateur, cela n'était jamais arrivé. Devant le tribunal correctionnel de Paris, un responsable de la Bibliothèque nationale de France (BNF) a décrit jeudi le "traumatisme" ressenti quand son équipe a découvert que plusieurs éditions rares d'auteurs ... Lire la suite

  • Un jeune grand hapalémurien né en captivité au Parc zoologique de Besançon le 6 mai 2026, s'accroche à sa mère à Besançon, le 10 juin 2026 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 19:06 

    Agrippé à la fourrure de sa mère, les yeux vifs et les oreilles duveteuses, un bébé grand hapalémur, une espèce de lémurien en danger critique d'extinction, fait ses premières sorties au zoo de Besançon où il est né début mai, a constaté jeudi l'AFP. La naissance ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 19:03 

    OVHCloud, entreprise spécialisée dans la fourniture de cloud, est en passe de racheter la start-up d'IA vocale Gladia, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. OVH "annonce entrer en négociations exclusives en vue d'acquérir Gladia", a indiqué l'entreprise française, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 200,8 +0,48%
90,82 -4,40%
4,378 +26,68%
128,6 +2,59%
48,22 -1,59%
Chargement...