Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les cinq valeurs moyennes conseillées à l'achat par Portzamparc
information fournie par Le Revenu 21/11/2022 à 07:03

La sélection de Portzamparc de petites et moyennes valeurs pour le mois de novembre. (© Fahad-al-Rajaan/Flickr.com)

La sélection de Portzamparc de petites et moyennes valeurs pour le mois de novembre. (© Fahad-al-Rajaan/Flickr.com)

Ce mois-ci, le bureau d’analyse financière spécialisé dans les petites et moyennes capitalisations fait le ménage dans sa liste de sociétés préférées à mettre en portefeuille. En novembre, Portzamparc a remplacé pas moins de quatre entreprises sur les cinq qui figurent dans son fameux «High Five».

Pour une fois, la fameuse «short list» de Portzamparc a failli à sa réputation. En octobre, la sélection du bureau d’analyse spécialisé dans les petites et moyennes sociétés a vu sa valeur chuter de 11,2%, alors que le CAC Mid & Small gagnait 4,3% sur le mois. Un accroc aux performances historiques affichées par le portefeuille équipondéré «High Five», qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, en battant très nettement son indice de référence tant à court qu’à moyen terme.

Depuis le début de l’année, la liste des cinq valeurs moyennes préférées de la filiale de BNP Paribas accuse ainsi un recul deux fois moindre que le CAC Mid & Small (-9,4% contre un repli de 18,6%). Et, depuis début janvier 2021, elle affiche une envolée de 116,3%, alors que l’indice des petites et moyennes capitalisations recule de 4,2% sur la période. Depuis début 2020, ce dernier enregistre une baisse similaire, quand le «High Five» bondit de 238,9% !

La contre-performance du mois dernier s’explique essentiellement par l’effondrement boursier de Quantum Genomics . Le titre de la biotech a ainsi chuté de 91,8% en octobre, plombé par l’échec d’une étude clinique en phase III, alors que les quatre autres membres affichaient une progression comprise entre 4,9% et 15,4%.

Aux grands maux les grands remèdes, l’équipe d’analystes financiers de Portzamparc sort la valeur

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.