Le courtier Portzamparc met à jour sa liste de valeurs favorites tous les mois. (© Adobestock)
Le bureau d’analyse spécialisé dans les valeurs petites et moyennes vient de mettre à jour sa liste de titres favoris pour le mois de septembre. Après un mois d’août mitigé, les spécialistes de Portzamparc font entrer trois sociétés (pour trois sorties) pour débuter l’année scolaire d’un meilleur pied.
Fraichement fusionné avec sa maison mère B* Capital (filiale de BNP Paribas ), Portzamparc (ex-Portzamparc Société de Bourse), a dévoilé sa sélection d’actions préférées pour septembre.
Le bureau d’analyse se prête à cet exercice tous les mois (plus deux sélections semestrielles). Après un début d’année peu reluisant, il espère redresser la barre avec cette nouvelle liste largement remaniée.
Se reprendre en fin d'annéeLa «short list» de Portzamparc affiche en effet des performances décevantes en 2019. Elle perd 2,3% depuis le 8 janvier, contre un gain de 5,9% pour son indice de référence, le CAC Mid & Small. Sur le mois d’août, elle a reculé de 0,5% (+2,3% pour le marché). Pour faire mieux sur la fin de l’année, le courtier compte sur cinq entreprises.
Le petit pétrolier Maurel & Prom ainsi que le gérant de maisons de retraite LNA Santé sont maintenus dans la sélection. La récente baisse boursière du premier offre une opportunités d’achat, estiment les spécialistes de Portzamparc, et le second leur semble fortement décoté.
Trois titres font leur entréeSurtout, la société de Bourse intègre trois nouvelles actions à sa sélection.
L’éditeur de jeux vidéo Focus Home Interactive pourrait profiter en septembre de deux lancements importants : le jeu Greedfall sera

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer