
Louis de Fels, gérant du fonds Gay-Lussac Microcaps. (© DR)
Le fonds Gay-Lussac Microcaps a gagné 293% en dix ans. Son gérant, Louis de Fels, nous dévoile ses thèmes favoris et ses choix de valeurs.
Le 20 septembre dernier, le responsable de la gestion collective de Gay-Lussac Gestion, Louis de Fels, a présenté aux investisseurs plusieurs thématiques privilégiées par son équipe.
Plus que jamais, la société de gestion sélectionne des sociétés capables de répercuter des hausses de prix sur leurs clients («pricing power») pour préserver leurs marges.
C'est le cas des entreprises de services du numérique (ESN) de qualité, qui doivent gérer la pénurie d'ingénieurs, comme Neurones , Sword , Aubay .
C'est aussi le cas pour des marques fortes, telles Hermès International , Ferrari , ou le fabricant italien de yachts de luxe Sanlorenzo , avec une élasticité au prix négative (plus les produits sont chers plus la demande est forte !).
Priorité au pouvoir de prixLes gérants ont aussi déniché des entreprises qui fidélisent leur clientèle, à l'image du distributeur de matériaux Samse , de l'équipementier des semiconducteurs ASML (en situation de monopole), ou du chimiste Sika réputé pour la qualité de ses colles (qui investit deux fois plus que ses concurrents).
Gay-Lussac Gestion est aussi positif sur le secteur de la logistique, avec des titres comme Argan , DSV , Clasquin , ID
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer