Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Bourse : les choix d'actions de Gay-Lussac Gestion
information fournie par Le Revenu25/09/2021 à 11:36

Louis de Fels, gérant du fonds Gay-Lussac Microcaps. (© DR)

Louis de Fels, gérant du fonds Gay-Lussac Microcaps. (© DR)

Le fonds Gay-Lussac Microcaps a gagné 293% en dix ans. Son gérant, Louis de Fels, nous dévoile ses thèmes favoris et ses choix de valeurs.

Le 20 septembre dernier, le responsable de la gestion collective de Gay-Lussac Gestion, Louis de Fels, a présenté aux investisseurs plusieurs thématiques privilégiées par son équipe.

Plus que jamais, la société de gestion sélectionne des sociétés capables de répercuter des hausses de prix sur leurs clients («pricing power») pour préserver leurs marges.

C'est le cas des entreprises de services du numérique (ESN) de qualité, qui doivent gérer la pénurie d'ingénieurs, comme Neurones, Sword, Aubay.

C'est aussi le cas pour des marques fortes, telles Hermès International, Ferrari, ou le fabricant italien de yachts de luxe Sanlorenzo, avec une élasticité au prix négative (plus les produits sont chers plus la demande est forte !).

Priorité au pouvoir de prix 

Les gérants ont aussi déniché des entreprises qui fidélisent leur clientèle, à l'image du distributeur de matériaux Samse, de l'équipementier des semiconducteurs ASML (en situation de monopole), ou du chimiste Sika réputé pour la qualité de ses colles (qui investit deux fois plus que ses concurrents).

Gay-Lussac Gestion est aussi positif sur le secteur de la logistique, avec des titres comme Argan, DSV, Clasquin, ID

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.