Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les chartistes conseillent de faire le dos rond jusqu'à la fin du mois
information fournie par Le Revenu 12/10/2018 à 09:12

Selon des spécialistes de l'analyse graphique, le cycle haussier ne prendra fin qu'en 2019. (© DR)

Selon des spécialistes de l'analyse graphique, le cycle haussier ne prendra fin qu'en 2019. (© DR)

Les meilleurs spécialistes des graphiques anticipent une poursuite de la baisse des actions jusque la fin du mois d’octobre avant un rallye de fin d’année.

Le talentueux Edouard Garrana, chez Kepler Cheuvreux, avait anticipé le décrochage du S&P 500 début octobre, avec un possible point bas en fin de mois. Le passage de l’indice américain sous sa moyenne mobile à cinquante jours à 2.879 points a confirmé la phase de repli. Le S&P 500 est alors tombé en ligne droite vers sa moyenne mobile à deux cents jours située actuellement à 2.765 points.

L’expert des graphiques évoque une période de transition depuis le pic de janvier dernier, avec des écarts de 10% à 12% entre le plus haut et le plus bas, avant un sommet majeur attendu en début d’année prochaine. L’année 2019 mettrait alors fin à un cycle haussier de dix ans, précédant une phase de baisse plus durable.

Alerte rouge aussi sur le Nasdaq Composite, l’indice des valeurs de technologie, descendu sous sa moyenne mobile à deux cents jours à 7.500 points... Il faudra reconquérir ce niveau pour que la chute ne s’aggrave pas.

Une hausse rapide attendue en fin d'année après la baisse

Selon Michael Riesner et Marc Müller chez Global Macro Cycle Partners (GMCP), les grands indices boursiers américains ont construit des figures classiques de sommet puis de retournement baissier.

La phase de repli

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 12 octobre 10:34

    ils sont vraiments gentils nos spécialistes analystes chartistes quis se sont une fois de plus totalement fourvoyés !! Oui mais toujours à bon escient pour leurs employeurs ! Et en plus ils donnent des conseils une fois que l'on perdu 10% ! Cherchez l'erreur!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.