
Découvrez nos conseils sur les valeurs du secteur. (© DR)
Les valeurs du tourisme sont à nouveau chahutées en Bourse, plombées par l’aggravation de la situation sanitaire. Découvrez nos conseils sur Compagnie des Alpes, Pierre et Vacances, Accor, Voyageurs du Monde, ADP et Air France-KLM.
Au début du printemps, les signes positifs promettaient une saison estivale meilleure que la précédente. Mais l’apparition du variant Delta vient compromettre la perspective d’une franche reprise de l’activité touristique.
De nouvelles mesures contraignantes se mettent en place en Europe et en Asie. Le retour du couvre-feu a été instauré au Portugal. L'utilisation du «pass sanitaire» est élargie en France. L’Australie se reconfine, tandis que Malte ferme ses frontières aux voyageurs non vaccinés.
Retour des incertitudesLe regain d’aversion au risque pèse sur des titres liés au tourisme comme Accor , qui vient d’inscrire un plus-bas sur trois mois à 30,36 euros.
La banque Natixis est même venue doucher les espoirs d’un vif rebond des réservations hôtelières dans les grands pays touristiques, constatant un repli des réservations entre 66% et 84% par rapport à la situation pré-épidémique (mai 2019). Mais toutes les valeurs ne sont pas logées à la même enseigne.
Comme l’an dernier, les destinations dans l’Hexagone seront à nouveau privilégiées. Près de 94% des voyageurs nationaux avaient choisi la France en 2020.
Un tourisme de proximité favorable à Pierre et Vacances et sa pépite Center Parcs (85% de l’excédent brut d’exploitation de la branche tourisme). Les craintes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer