Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la voiture électrique met l’industrie automobile en surtension
information fournie par Le Revenu 01/10/2021 à 07:02

Le virage vers la voiture électrique est désormais bien engagé. Quelles conséquences pour les acteurs du secteur cotés à Paris. (© Renault/Stellantis)

Le virage vers la voiture électrique est désormais bien engagé. Quelles conséquences pour les acteurs du secteur cotés à Paris. (© Renault/Stellantis)

L’ensemble de la filière file à grande vitesse vers la motorisation électrique. La batterie est l'une des clés de ce marché. Découvrez nos conseils boursiers sur Renault , Stellantis, Tesla, Faurecia, ALD etc.

L'année 2021 constitue un point de bascule pour la voiture électrique. Galvanisés par l’insolent succès de Tesla, pressés par des pouvoirs publics qui imposent désormais de fortes contraintes réglementaires et financières en matière d’émissions de gaz à effet de serre, les principaux constructeurs mondiaux accélèrent.

Même pour les plus réticents jusqu’à peu, l’électrique n’est plus un pis-aller, une motorisation de plus : elle s’apprête à occuper toutes les gammes – du moins dans les grandes économies occidentales et en Chine.

«Airbus des batteries»

Que la direction soit la bonne ou pas n’est plus un problème : tous filent à grande vitesse, en klaxonnant le plus fort possible à la moindre annonce, commerciale ou stratégique. Elles sont souvent, il faut le reconnaître, spectaculaires. Début septembre, Toyota a ainsi dévoilé un plan d’investissements de 14 milliards de dollars sur les batteries. Objectif : doubler les performances, par rapport au niveau actuel, au cours de la seconde partie de la décennie.

La semaine dernière, Stellantis et TotalEnergies ont annoncé l’arrivée de Mercedes Benz dans Automobive Cells Company (ACC), leur filiale dédiée aux batteries. Le groupe allemand prend un tiers du capital de cet «Airbus des batteries». Objectif : des capacités industrielles de 120 GWh minimum

Valeurs associées

35,730 EUR Euronext Paris +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...