Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : la stratégie gagnante du paresseux
information fournie par Le Revenu01/10/2020 à 07:02

Pas besoin de consacrer des heures à ses investissements pour gagner de l'argent en Bourse. (© CC ryanacandee/ Fotolia)

Pas besoin de consacrer des heures à ses investissements pour gagner de l'argent en Bourse. (© CC ryanacandee/ Fotolia)

+10,5% par an ! Telle est la performance de l’indice MSCI All Country World Index (ACWI) depuis 2010. Pour vous constituer une fortune solide sans effort, nous vous conseillons d’investir chaque mois la même somme dans un fonds qui réplique cet indice. Explications.

Le paresseux, nous apprend Wiképédia, est «un mammifère arboricole d’Amérique tropicale qui dort douze heures par jour, se déplace dans les arbres à 0,6 km/h, et ne descend pour faire ses besoins qu’une fois par semaine grâce à une digestion particulièrement lente».

Très en vogue aux États-Unis, le «lazy investing» (investissement paresseux) constitue une méthode d’investissement en Bourse. Encore peu connue en Europe, elle gagne chaque jour des adeptes comme l’atteste la sortie de plusieurs livres sur le sujet : «Millionnaire avec la stratégie du paresseux» de Christopher Klein (KLHE Finance, 12,90 euros) et «Dieu ne joue pas aux dés avec la Bourse» de Jan Longeval (éditions Kounselor, 28,50 euros).

«Le lazy investing consiste à effectuer peu d’arbitrage et à laisser l’investissement fructifier naturellement sur le long terme. En d’autres termes, il s’agit d’investir dans des actifs boursiers de façon passive», écrit Hugo Bompard, co-fondateur de Nalo, nouveau service d’épargne en ligne pour les particuliers et importateur en Europe, parmi d’autres, de la méthode d’investissement.

Le paresseux investit chaque mois la même somme en Bourse, sans s’interroger sur le niveau de valorisation des marchés. Quand ces derniers sont chers, il achète peu de titres. Quand ils sont bon marché, il en acquiert davantage. Intérêt du mode opération : il

1 commentaire

  • 01 octobre07:50

    Je m'inquièterais pour ma santé si je devais aller aux sels une fois par semaine...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.