Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la sélection de Morgan Stanley pour anticiper la remontée des taux réels
information fournie par Le Revenu 03/07/2021 à 11:17

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

Les stratèges de la banque américaine privilégient des entreprises européennes favorisées par le changement de politique monétaire aux Etats-Unis. Parmi leurs choix, on trouve BNP Paribas, Société Générale et LVMH.

Le changement de discours de la Réserve Fédérale, devenue plus attentive aux tensions inflationnistes, devrait générer de l'incertitude et de la volatilité, selon les stratèges de Morgan Stanley. Cela au moment où la dynamique de croissance semble proche du sommet.

Après l'annonce de la Fed d'une révision de sa politique monétaire plus tôt que prévu, les experts de la banque américaine prévoient une hausse des taux d'intérêt réels (taux nominaux à dix ans moins «break-even inflation» ou inflation anticipée) aux Etats-Unis dans les six à douze prochains mois.

Ils soulignent que, depuis 2018, l'évolution du PER est inversement corrélée à celle des taux réels. Plus ces derniers sont descendus en territoire négatif, plus les multiples de valorisation des actions ont augmenté.

Leur objectif à douze mois est une remontée des taux réels à -45 points de base contre -76 points de base aujourd'hui (après un plus bas atteint en juin à -94 points de base).

Une baisse des multiples anticipée

Ce qui devrait se traduire par une baisse d'un point de PER (de 16,6 à 15,7 estimé à douze mois pour les actions européennes).

Selon eux, cette remontée des taux réels devrait entrainer d'ici un an une performance du style «Value» (décote) de 12% supérieure à celle du style «Growth» (croissance).

La hausse des taux réels devrait aussi favoriser les actions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:49 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture, les résultats du géant américain Nvidia ayant, du moins pour l'instant, apaisé les craintes des investisseurs quant à une bulle autour de l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:42 

    Valeo a annoncé jeudi viser une hausse de sa marge opérationnelle à 6-7% et une croissance de son chiffre d'affaires à 22-24 milliards d'euros en 2028 dans le cadre de son nouveau plan stratégique "Elevate". L'équipementier automobile, numéro 1 mondial des aides ... Lire la suite

  • Des voitures et des camions font la queue à l'entrée de l'Eurotunnel
    information fournie par Reuters 20.11.2025 07:39 

    Getlink a annoncé jeudi qu'Eurotunnel conteste le projet d'augmentation des "Business Rates" en Grande-Bretagne, qu'il qualifie d'"injustifiée", et prévenu de l'impact financier de ces mesures sur son exercice 2026. En 2025, la charge afférente aux "Business Rates" ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.11.2025 07:35 

    Le statut boursier des valeurs du secteur de la défense a profondément changé. Jusque l'invasion de l'Ukraine par la Russie, ces actions avaient plutôt mauvaise presse. Leur croissance était considérée comme insuffisante, leur transparence très limitée en raison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...