Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la sélection de Morgan Stanley pour anticiper la remontée des taux réels
information fournie par Le Revenu 03/07/2021 à 11:17

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

Les stratèges de la banque américaine privilégient des entreprises européennes favorisées par le changement de politique monétaire aux Etats-Unis. Parmi leurs choix, on trouve BNP Paribas, Société Générale et LVMH.

Le changement de discours de la Réserve Fédérale, devenue plus attentive aux tensions inflationnistes, devrait générer de l'incertitude et de la volatilité, selon les stratèges de Morgan Stanley. Cela au moment où la dynamique de croissance semble proche du sommet.

Après l'annonce de la Fed d'une révision de sa politique monétaire plus tôt que prévu, les experts de la banque américaine prévoient une hausse des taux d'intérêt réels (taux nominaux à dix ans moins «break-even inflation» ou inflation anticipée) aux Etats-Unis dans les six à douze prochains mois.

Ils soulignent que, depuis 2018, l'évolution du PER est inversement corrélée à celle des taux réels. Plus ces derniers sont descendus en territoire négatif, plus les multiples de valorisation des actions ont augmenté.

Leur objectif à douze mois est une remontée des taux réels à -45 points de base contre -76 points de base aujourd'hui (après un plus bas atteint en juin à -94 points de base).

Une baisse des multiples anticipée

Ce qui devrait se traduire par une baisse d'un point de PER (de 16,6 à 15,7 estimé à douze mois pour les actions européennes).

Selon eux, cette remontée des taux réels devrait entrainer d'ici un an une performance du style «Value» (décote) de 12% supérieure à celle du style «Growth» (croissance).

La hausse des taux réels devrait aussi favoriser les actions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par Zonebourse 11.02.2026 07:08 

    DBV Technologies annonce qu'il présentera des données complémentaires sur son patch Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 4 à 7 ans, issues de l'étude positive de phase 3 VITESSE, lors du congrès annuel 2026 de l'American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology ... Lire la suite

  • Des champs inondés à Coursan dans l'Aude le 19 janvier 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 11.02.2026 06:32 

    Des tronçons de cours d'eau se trouvent mercredi en alerte orange aux crues dans 13 départements d'une large façade ouest, un phénomène "important, durable et généralisé" selon le gouvernement qui recommande une "vigilance accrue" face à l'enchaînement d'"épisodes ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.02.2026 06:24 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GECINA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...