Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la sélection de Morgan Stanley pour anticiper la remontée des taux réels
information fournie par Le Revenu 03/07/2021 à 11:17

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

Les stratèges de la banque américaine privilégient des entreprises européennes favorisées par le changement de politique monétaire aux Etats-Unis. Parmi leurs choix, on trouve BNP Paribas, Société Générale et LVMH.

Le changement de discours de la Réserve Fédérale, devenue plus attentive aux tensions inflationnistes, devrait générer de l'incertitude et de la volatilité, selon les stratèges de Morgan Stanley. Cela au moment où la dynamique de croissance semble proche du sommet.

Après l'annonce de la Fed d'une révision de sa politique monétaire plus tôt que prévu, les experts de la banque américaine prévoient une hausse des taux d'intérêt réels (taux nominaux à dix ans moins «break-even inflation» ou inflation anticipée) aux Etats-Unis dans les six à douze prochains mois.

Ils soulignent que, depuis 2018, l'évolution du PER est inversement corrélée à celle des taux réels. Plus ces derniers sont descendus en territoire négatif, plus les multiples de valorisation des actions ont augmenté.

Leur objectif à douze mois est une remontée des taux réels à -45 points de base contre -76 points de base aujourd'hui (après un plus bas atteint en juin à -94 points de base).

Une baisse des multiples anticipée

Ce qui devrait se traduire par une baisse d'un point de PER (de 16,6 à 15,7 estimé à douze mois pour les actions européennes).

Selon eux, cette remontée des taux réels devrait entrainer d'ici un an une performance du style «Value» (décote) de 12% supérieure à celle du style «Growth» (croissance).

La hausse des taux réels devrait aussi favoriser les actions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aurore Bergé à l'Elysée, le 2 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:45 

    Le projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes est "prêt" et comporte 53 mesures visant à "mieux former, mieux détecter, mieux prévenir et mieux sanctionner", déclare à l'AFP la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé. A la ... Lire la suite

  • Bygmalion: une deuxième condamnation définitive pour Sarkozy?
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:41 

    Nouvelle échéance judiciaire capitale pour Nicolas Sarkozy, deux semaines après sa sortie de prison. L'ancien président saura le 26 novembre si la Cour de cassation valide ou non sa condamnation en appel dans l'affaire Bygmalion, à un an d'emprisonnement dont six ... Lire la suite

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...