Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la sélection de Morgan Stanley pour anticiper la remontée des taux réels
information fournie par Le Revenu 03/07/2021 à 11:17

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

LVMH, BNP Paribas, Société Générale... découvrez la sélection de Morgan Stanley. (© Shutterstock)

Les stratèges de la banque américaine privilégient des entreprises européennes favorisées par le changement de politique monétaire aux Etats-Unis. Parmi leurs choix, on trouve BNP Paribas, Société Générale et LVMH.

Le changement de discours de la Réserve Fédérale, devenue plus attentive aux tensions inflationnistes, devrait générer de l'incertitude et de la volatilité, selon les stratèges de Morgan Stanley. Cela au moment où la dynamique de croissance semble proche du sommet.

Après l'annonce de la Fed d'une révision de sa politique monétaire plus tôt que prévu, les experts de la banque américaine prévoient une hausse des taux d'intérêt réels (taux nominaux à dix ans moins «break-even inflation» ou inflation anticipée) aux Etats-Unis dans les six à douze prochains mois.

Ils soulignent que, depuis 2018, l'évolution du PER est inversement corrélée à celle des taux réels. Plus ces derniers sont descendus en territoire négatif, plus les multiples de valorisation des actions ont augmenté.

Leur objectif à douze mois est une remontée des taux réels à -45 points de base contre -76 points de base aujourd'hui (après un plus bas atteint en juin à -94 points de base).

Une baisse des multiples anticipée

Ce qui devrait se traduire par une baisse d'un point de PER (de 16,6 à 15,7 estimé à douze mois pour les actions européennes).

Selon eux, cette remontée des taux réels devrait entrainer d'ici un an une performance du style «Value» (décote) de 12% supérieure à celle du style «Growth» (croissance).

La hausse des taux réels devrait aussi favoriser les actions

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 08:45 

    Le géant des services à l'environnement Veolia a annoncé vendredi l'acquisition de l'américain Clean Earth, spécialisé dans le traitement de déchets dangereux, pour une valeur d'entreprise de 3 milliards de dollars. Cette "opération structurante" va permettre au ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:44 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en nette baisse vendredi à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street et du repli continu des valeurs de la technologie. Les contrats à terme signalent une baisse de 0,94% pour le CAC 40 parisien, ... Lire la suite

  • La côte atlantique peu à peu grignotée par les eaux à Remire-Montjoly, en Guyane, le 15 janvier 2013 ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par AFP 21.11.2025 08:42 

    Alors que la COP30 continue à Belem, les effets du réchauffement climatique sont déjà visibles en Guyane, à quelques centaines de kilomètres de là, le littoral s'effrite, grignoté par une érosion chronique et menacé par la montée de l'océan Atlantique. "L'océan ... Lire la suite

  • GECINA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.11.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...