Bourse : la prudence s’impose à court terme
information fournie par Le Revenu28/01/2023 à 08:35

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)
L’indice CAC 40 s’est maintenu au-dessus de la barre des 7.000 points, mais l’équilibre reste fragile avant la publication d’une nouvelle salve de résultats.
Depuis le début de l’année, les investisseurs ont, semble-t-il, chaussé des lunettes roses, au point que le marché de Paris s’octroie déjà 9,6%, à 7.097,21 points.
Aux Etats-Unis, le ralentissement de l’inflation et la contraction de la consommation plaident, en effet, pour une politique monétaire moins restrictive de la part de la Réserve fédérale. Avec, à la clé, un atterrissage en douceur de l’économie.
Mais la vigueur de la croissance outre-Atlantique au quatrième trimestre contrarie quelque peu ce scénario optimiste.
Certes, les résultats du groupe LVMH (14 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires en croissance de 23%, à 79 milliards) ont ébloui le marché. Mais les chiffres à venir des autres sociétés du CAC 40 ne seront sans doute pas du même éclat.
Aussi la prudence s’impose à court terme. Elior Group n’a-t-il pas dévissé de 17,3% la semaine dernière, en publiant des données inférieures aux attentes ?
Nos conseils sur 21 actions AlstomUne visibilité impressionnante Acheter
BNP ParibasLe titre a inscrit un plus-haut depuis six mois en clôture le 24 janvier à 60,75 euros. Le groupe bancaire français a enfin obtenu les autorisations administratives pour la cession de Bank of the West (16,3 milliards de dollars) à Banque de Montréal (BMO). Anticipant de bons résultats annuels
Lire la suite sur LeRevenu.com
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer