Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: la baisse n'est pas finie, selon le stratège de la Société Générale
information fournie par Le Revenu 14/04/2020 à 09:02

(© shutterstocks)

(© shutterstocks)

Le spécialiste des marchés baissiers, Albert Edwards, anticipe une nouvelle dégradation des cours dans les prochains mois.

Albert Edwards à la Société Générale figure parmi les rares professionnels qui avaient annoncé une forte baisse à venir des Bourses mondiales, avant même le choc exogène issu de la pandémie de coronavirus.

Qualifié par certains de «permanent bear», le stratège de la banque s'était déjà distingué en 2007, en anticipant l'ampleur de la crise financière liée à l'effondrement des «subprimes», ces prêts hypothécaires américains de très mauvaise qualité octroyés à des ménages insolvables.

Cet expert des marchés baissiers pense que la récente remontée des cours n'est rien de plus qu'un «bear market rally», avant une nouvelle descente plus profonde et plus durable.

Bear market rally

Le S&P 500 semble se comporter comme en octobre 2008, avec des tentatives de rebond avortées et un plus bas atteint six mois plus tard, après une baisse supplémentaire de 25%.

L'ampleur des financements publics destinés à contrer la récession est considérable et des banques centrales sont tout près de «franchir le Rubicon» en finançant directement des acteurs économiques.

Mais les pressions déflationnistes devraient accentuer la baisse de l'activité et des profits, en raison d'un endettement trop élevé. L'inflation américaine pourrait ainsi descendre en territoire négatif dès la fin de l'été. Et les cours de Bourse auront bien du mal à résister à l'effondrement

4 commentaires

  • 14 avril 10:10

    150 euros avant 2007 la descente jusqu'à 13.80 euros en 2020 !!!!!!!! Des pertes jamais rattrapées ......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:19 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage à la veille de Noël. "C'est une terrible nouvelle, un choc et un ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:00 

    La Bourse de Paris évoluait en petite hausse après avoir hésité à l'ouverture du marché, les investisseurs restant partagés entre l'enthousiasmante lié à la baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la défiance autour de l'IA. Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 11:00 

    Henrique Braun, actuel numéro 2 de Coca-Cola, prendra la tête du géant américain des sodas à partir du 31 mars, a annoncé le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. Il succédera à James Quincey qui a tenu les rênes du groupe pendant près de neuf ... Lire la suite

  • Des palettes brûlées devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 10:56 

    La justice a prononcé jeudi la liquidation du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français, en grandes difficultés depuis son placement en redressement judiciaire, a annoncé le président de la région Centre-Val de Loire à l'AFP. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...