Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: la baisse n'est pas finie, selon le stratège de la Société Générale
information fournie par Le Revenu 14/04/2020 à 09:02

(© shutterstocks)

(© shutterstocks)

Le spécialiste des marchés baissiers, Albert Edwards, anticipe une nouvelle dégradation des cours dans les prochains mois.

Albert Edwards à la Société Générale figure parmi les rares professionnels qui avaient annoncé une forte baisse à venir des Bourses mondiales, avant même le choc exogène issu de la pandémie de coronavirus.

Qualifié par certains de «permanent bear», le stratège de la banque s'était déjà distingué en 2007, en anticipant l'ampleur de la crise financière liée à l'effondrement des «subprimes», ces prêts hypothécaires américains de très mauvaise qualité octroyés à des ménages insolvables.

Cet expert des marchés baissiers pense que la récente remontée des cours n'est rien de plus qu'un «bear market rally», avant une nouvelle descente plus profonde et plus durable.

Bear market rally

Le S&P 500 semble se comporter comme en octobre 2008, avec des tentatives de rebond avortées et un plus bas atteint six mois plus tard, après une baisse supplémentaire de 25%.

L'ampleur des financements publics destinés à contrer la récession est considérable et des banques centrales sont tout près de «franchir le Rubicon» en finançant directement des acteurs économiques.

Mais les pressions déflationnistes devraient accentuer la baisse de l'activité et des profits, en raison d'un endettement trop élevé. L'inflation américaine pourrait ainsi descendre en territoire négatif dès la fin de l'été. Et les cours de Bourse auront bien du mal à résister à l'effondrement

4 commentaires

  • 14 avril 10:10

    150 euros avant 2007 la descente jusqu'à 13.80 euros en 2020 !!!!!!!! Des pertes jamais rattrapées ......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...