Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : l’hydrogène, le nouvel eldorado des investisseurs
information fournie par Le Revenu 09/09/2020 à 09:13

L'action McPhy Energy s'est envolée en Bourse ces dernières semaines. (© Hyundai)

L'action McPhy Energy s'est envolée en Bourse ces dernières semaines. (© Hyundai)

Les perspectives de croissance du marché de l’hydrogène renouvelable sont énormes. Déjà, les sociétés actives sur ce segment ont vu leurs cours de Bourse grimper en flèche depuis le début de l’année. Mais qui sont au juste ces champions de la nouvelle énergie ?

C’est ce qui s’appelle un décollage vertical.

Depuis le 15 mai dernier, la valeur de l’action McPhy Energy a été multipliée par 6, passant, en un peu plus de trois mois, de 4,12 euros à 25,45 euros le 7 septembre en clôture.

Un développement vertigineux

Et encore, sur la période, le titre a marqué un plus haut à 32,50 euros. On est bien loin de l’objectif de 7,50 euros fixé par l’analyste de Bryan Garnier le 13 mai dernier.

À n’en pas douter, le potentiel de développement du marché de l’hydrogène fait tourner la tête des investisseurs.

Il est vrai que la Commission européenne a mis le paquet début juillet en annonçant vouloir soutenir l’installation, à l’horizon 2024, d’une capacité d’au moins 6 GW (gigawatts) d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène renouvelable dans l’Union européenne.

Un pas de géant

Son objectif : produire jusqu’à un million de tonnes d’hydrogène renouvelable. Et pour 2030, la capacité devra atteindre au mois 40 GW pour produire 10 millions de tonnes.

C’est un pas de géant qui devra être accompli par cette technologie quand on sait que l’Agence internationale de l’Energie a estimé à 140 MW les capacités installées dans le monde entre 2010 et 2018.

Selon les experts de Berenberg, ce marché présente un potentiel d’investissements compris 137 et 239

7 commentaires

  • 10 septembre 18:35

    Ça ils le diront après ....quand une explosion en chaîne aura lieu dans un tunnel lors de grands départs en vacances ....pas tout en même temps


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.