Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Nvidia attendue en baisse après les résultats du groupe
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 11:58

(.)

L'action Nvidia NVDA.O est attendue en baisse jeudi à l'ouverture de Wall Street au lendemain de la publication par le groupe de ses résultats et prévisions, le géant de l'intelligence artificielle (IA) n'ayant pas réussi à apaiser les craintes des investisseurs sur les dépenses jugées excessives dans le secteur.

Au regard des contrats à terme, le titre devrait céder à la Bourse de New York, dans les premiers échanges près de 1%, à environ 130 dollars, après avoir pris 3,7% mercredi.

Le groupe californien a publié mercredi soir des prévisions supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, disant anticiper une demande solide pour ses puces destinées à l'IA, alors que les entreprises dépensent massivement pour renforcer leurs infrastructures en la matière.

Les analystes soulignent que les prévisions de Nvidia pour le premier trimestre indiquent que la demande pour ses puces reste intacte, tandis que le groupe a lui-même noté que les commandes pour ses nouveaux semi-conducteurs Blackwell étaient "incroyables".

Nvidia s'attend cependant à ce que sa marge brute pour le premier trimestre passe de 73,5% à environ 71%, contre un taux de 72,2% anticipé en moyenne par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

"La réaction mitigée (attendue en Bourse) est un équilibre entre des revenus élevés et des marges brutes plus faibles", explique Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

"Les marges brutes sont sous pression en raison de la transition vers la nouvelle gamme de produits Blackwell. Les nouveaux produits semi-conducteurs ont tendance à démarrer avec des marges plus faibles et à augmenter avec le temps", a-t-il ajouté.

Nvidia, deuxième capitalisation boursière mondiale derrière Apple AAPL.O , a été le principal bénéficiaire de la frénésie autour de l'IA au cours des deux dernières années.

La présentation en janvier d'un modèle d'IA à bas coût par la start-up chinoise DeepSeek a cependant ébranlé le secteur et suscité des interrogations sur les investissements considérables des entreprises américaines dans cette technologie.

(Reportage Alun John à Londres, Joel Jose et Sruthi Shankar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.