Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Fidelity International privilégie la qualité mais pas trop chère
information fournie par Le Revenu 04/12/2021 à 11:02

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

La société de gestion achète dans ses fonds des entreprises capables de préserver leur rentabilité et leur croissance. Mais pas à n'importe quel prix.

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International, pense que l'année 2022 sera favorable au «stock-picking» (sélection de valeurs pouvant faire mieux que le marché).

Le gérant n'attend pas de forte progression des indices boursiers, tout juste autant que la progression nominale de l'activité (inflation incluse), comprise entre 5% et 10%.

Après une hausse spectaculaire des bénéfices d'entreprises en 2021 (+31% par rapport à 2019), le rythme de croissance des profits attendu entre 2021 et 2023 a sensiblement diminué depuis le début de l'année (passant de +28% à +13,8%).

A cet horizon, les bénéfices dans l'industrie, la consommation discrétionnaire et les technologies de l'information devraient sensiblement s'améliorer, selon Fidelity International.

Des sujets de préoccupation

En revanche, les profits devraient baisser dans le secteur des matériaux et dans l'énergie. Ils progresseraient moins vite que le marché dans la finance et la santé.

Mais plusieurs sujets de préoccupation pourraient freiner l'ascension des Bourses : une inflation des coûts et des salaires ou la forte décélération de l'économie chinoise liée au dégonflement de la bulle immobilière.

Des points d'inflexion vont peser sur la rentabilité des entreprises : recul de la population active en Chine, hausse du prix des émissions de CO2, remontée attendue de

4 commentaires

  • 05 décembre 07:14

    C'est pour ça que j'ai des TF1 : bénéfices en hausse, action sous cotée, pas de dettes, innovation dans le streaming, mouvements au capital (fusion avec M6). Gros dividende.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Lyon a annoncé le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans hospitalisé depuis jeudi dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 14.02.2026 23:08 

    Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 22:05 

    L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite

  • VUES AERIENNES: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.

  • Crue record en Gironde: des villages "totalement isolés" sur la Garonne
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 21:53 

    La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...