Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : Fidelity International privilégie la qualité mais pas trop chère
information fournie par Le Revenu 04/12/2021 à 11:02

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

La société de gestion achète dans ses fonds des entreprises capables de préserver leur rentabilité et leur croissance. Mais pas à n'importe quel prix.

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International, pense que l'année 2022 sera favorable au «stock-picking» (sélection de valeurs pouvant faire mieux que le marché).

Le gérant n'attend pas de forte progression des indices boursiers, tout juste autant que la progression nominale de l'activité (inflation incluse), comprise entre 5% et 10%.

Après une hausse spectaculaire des bénéfices d'entreprises en 2021 (+31% par rapport à 2019), le rythme de croissance des profits attendu entre 2021 et 2023 a sensiblement diminué depuis le début de l'année (passant de +28% à +13,8%).

A cet horizon, les bénéfices dans l'industrie, la consommation discrétionnaire et les technologies de l'information devraient sensiblement s'améliorer, selon Fidelity International.

Des sujets de préoccupation

En revanche, les profits devraient baisser dans le secteur des matériaux et dans l'énergie. Ils progresseraient moins vite que le marché dans la finance et la santé.

Mais plusieurs sujets de préoccupation pourraient freiner l'ascension des Bourses : une inflation des coûts et des salaires ou la forte décélération de l'économie chinoise liée au dégonflement de la bulle immobilière.

Des points d'inflexion vont peser sur la rentabilité des entreprises : recul de la population active en Chine, hausse du prix des émissions de CO2, remontée attendue de

4 commentaires

  • 05 décembre 07:14

    C'est pour ça que j'ai des TF1 : bénéfices en hausse, action sous cotée, pas de dettes, innovation dans le streaming, mouvements au capital (fusion avec M6). Gros dividende.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.