Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Bourse : Fidelity International privilégie la qualité mais pas trop chère
information fournie par Le Revenu04/12/2021 à 11:02

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International. (© DR)

La société de gestion achète dans ses fonds des entreprises capables de préserver leur rentabilité et leur croissance. Mais pas à n'importe quel prix.

Romain Boscher, directeur Monde de la gestion Actions de Fidelity International, pense que l'année 2022 sera favorable au «stock-picking» (sélection de valeurs pouvant faire mieux que le marché).

Le gérant n'attend pas de forte progression des indices boursiers, tout juste autant que la progression nominale de l'activité (inflation incluse), comprise entre 5% et 10%.

Après une hausse spectaculaire des bénéfices d'entreprises en 2021 (+31% par rapport à 2019), le rythme de croissance des profits attendu entre 2021 et 2023 a sensiblement diminué depuis le début de l'année (passant de +28% à +13,8%).

A cet horizon, les bénéfices dans l'industrie, la consommation discrétionnaire et les technologies de l'information devraient sensiblement s'améliorer, selon Fidelity International.

Des sujets de préoccupation

En revanche, les profits devraient baisser dans le secteur des matériaux et dans l'énergie. Ils progresseraient moins vite que le marché dans la finance et la santé.

Mais plusieurs sujets de préoccupation pourraient freiner l'ascension des Bourses : une inflation des coûts et des salaires ou la forte décélération de l'économie chinoise liée au dégonflement de la bulle immobilière.

Des points d'inflexion vont peser sur la rentabilité des entreprises : recul de la population active en Chine, hausse du prix des émissions de CO2, remontée attendue de

4 commentaires

  • 05 décembre07:14

    C'est pour ça que j'ai des TF1 : bénéfices en hausse, action sous cotée, pas de dettes, innovation dans le streaming, mouvements au capital (fusion avec M6). Gros dividende.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.