Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faut-il vendre ces 8 actions proches de leur record historique ?
information fournie par Le Revenu 05/08/2020 à 07:29

Malgré des parcours boursiers impressionnants, plusieurs titres peuvent encore être achetés. (© Adobestock)

Malgré des parcours boursiers impressionnants, plusieurs titres peuvent encore être achetés. (© Adobestock)

Seules huit valeurs membres du SBF 120 cotent à moins de 5% de leur sommet absolu, alors que l’indice de la Bourse de Paris, en fort recul depuis le début de l’année, reste très loin de ses plus-hauts. Tour d’horizon des conseils du Revenu sur ces titres qui défient la gravité boursière et la crise sanitaire.

Enregistrant un recul de 18% depuis début janvier, le SBF 120 continue d’être affecté par le choc boursier du printemps dernier provoqué par la crise sanitaire. L’indice des 120 plus grandes valeurs de la Bourse de Paris est à la peine et son fort rebond technique connu en mai et juin s’essouffle déjà.

Tout comme le CAC 40, il reste très loin de ses sommets, contrairement à une poignée de valeurs membres de l’indice. Plébiscités par les investisseurs, huit titres évoluent ainsi à moins de 5% de leur plus-haut historique.

Faut-il encore acheter ces actions qui défient la gravité boursière, les conserver en portefeuille ou bien en profiter pour engranger ses bénéfices ? Après les avoir passé au crible, la rédaction du Revenu dévoile ses conseils sur ces huit valeurs qui affolent les compteurs en Bourse.

L’Oréal et Rémy Cointreau : un à acheter l'autre à vendre

L’univers du luxe dispose de deux acteurs qui se distinguent par leur parcours en Bourse.

C’est le cas de L’Oréal , qui s’est imposé comme la deuxième capitalisation boursière de la Bourse de Paris devant Sanofi et derrière LVMH .

Le leader mondial des produits de beauté sort renforcé de la crise sanitaire : toujours très rentable, il continue de gagner des parts de marché sur ses grands concurrents et se développe à grande vitesse sur Internet.

Valeurs associées

363,1000 EUR Euronext Paris -2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 15:18 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; cours en avant-Bourse, Paramount Skydance, Berkshire Hathaway, précisions sur IBM et Meta) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 08.12.2025 15:18 

    Ralentissement du marché du travail américain, estimation d'inflation de la BCE supérieure aux attentes en zone euro, réduction des taux de la BRI… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Les rendements des obligations japonaises à deux ans ont atteint ... Lire la suite

  • Le Rivian R2. (Crédit:  / Rivian)
    information fournie par Reuters 08.12.2025 15:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 8 décembre - ** Les actions du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O ... Lire la suite

  • Frédéric Péchier, le 9 septembre 2025, à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.12.2025 14:51 

    "Forcément coupable", le "machiavélique" anesthésiste Frédéric Péchier a "renoncé au repentir", mais restent les "douleurs indicibles" infligées aux 30 personnes qu'il est accusé d'avoir empoisonnées et à leurs proches, a plaidé lundi devant la cour d'assises du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...