Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il investir dans les flops du SBF120 du début d’année… ?
information fournie par Le Revenu 20/02/2023 à 07:05

Les conseils du Revenu sur 4 valeurs. (© Flickr.com/Fahad-al-rajaan)

Les conseils du Revenu sur 4 valeurs. (© Flickr.com/Fahad-al-rajaan)

C’est un peu toujours les mêmes questions qui se posent lorsqu’on se demande quelle valeur acheter alors que les indices parisiens sont proches de leurs sommets. Faut-il profiter de la baisse des titres ou bien prendre « le train en marche ». Le Revenu vous aiguille.

À l’heure où la Bourse de Paris flirte avec des plus-hauts historiques, mettre en portefeuille des actions qui n’ont pas fait de merveille en Bourse depuis le début de l’année pourrait être un pari tentant.

Pour des investisseurs qui sont toujours à l’affut d’opportunités, ces titres représentent parfois des occasions. D’autant que certains experts jugent parfois que les mauvaises nouvelles sont désormais dans le cours de Bourse. Une manière de dire que le plus dur est passé…. L’expérience montre que la moindre bonne nouvelle sur une publication peut faire remonter rapidement un cours de Bourse déprimé.

Alors que certains privilégient les entreprise qui ont su montrer leur capacité de résitance depuis le début de l’année dans un contexte compliqué (inflation, hausse des taux d’intérêt, risque de récession, etc..), nous avons fait le choix de nous intéresser aux sociétés qui ont connu un «creux» depuis le 1er janvier et qui pourraient surprendre agréablement dans les mois qui viennent.

Attention, ce type d’investissement dit «contrariant» reste risqué. Il faut souvent savoir faire le dos rond en attendant le rebond. Là aussi, il faut regarder au cas par cas.

Orpea (-56% depuis le 1er janvier)

C’est le plus gros «gadin» du SBF 120 en 2023. Après de multiples déboires, un «accord de principe» pour le sauvetage du groupe de retraite a

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

12,2460 EUR Euronext Paris +8,49%

1 commentaire

  • 20 février 09:37

    Ah Ah ! Gadin pour 2023 , ils lisent dans les boules de cristal ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.