Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : faut-il craindre un krach dès cet automne ?
information fournie par Le Revenu 10/09/2020 à 07:28

La chute du Nasdaq a été spectaculaire. (© Adobestock)

La chute du Nasdaq a été spectaculaire. (© Adobestock)

L’accès de faiblesse des Bourses américaines en début de semaine est-il le prélude à une correction plus profonde des marchés ? Ou est-ce l’occasion de profiter d’un repli pour acheter à moindre frais ?

En baisse de 10% en trois séances seulement, les 3, 4 et 8 septembre (les marchés américains étaient fermés le 7 septembre en raison du Labor day), le recul du Nasdaq Composite a fait trembler la sphère financière.

D'autant que l’indice américain des valeurs technologiques n’a pas été le seul à plonger : à New York, le S&P 500 a lâché plus de 7% sur la période. Cette correction soudaine est-elle le prélude à un effondrement généralisé des marchés actions ? Pas sûr.

Wall Street mène la danse

En Europe, la glissade a été moins forte, les indices ont profité de la trêve américaine du lundi 7 septembre pour reprendre de la hauteur, démontrant ainsi, une nouvelle fois, que c’est bien à Wall Street que l’on décide du cap des marchés.

Cependant, ce repli des indices américains intervient après une longue phase de hausse.

Depuis le 23 mars dernier, date de la reprise du marché après la grande vague baissière provoquée par la crise sanitaire, le Nasdaq avait repris plus de 75%.

Un rebond d’une telle ampleur en si peu de temps n’a pas manqué de mettre les indicateurs techniques en surchauffe.

Et la configuration graphique formée autour du sommet du 2 septembre (étoile du soir, doji) a incité les acheteurs à prendre des bénéfices sans tarder pendant que les vendeurs voyaient là l’occasion de reprendre enfin la main.

Des

3 commentaires

  • 10 septembre 08:30

    ca fait lontemps que tout les titres ontcraqué, que tout dégringole ..(hormis quelques titres PHARES et connus des initiés) mais le pire est a venir !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.