Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : faut-il acheter des actions qui ont beaucoup baissé en 2020?
information fournie par Le Revenu 03/11/2020 à 07:02

La sélection du Revenu de valeurs à prix cassé. (© Adobestock)

La sélection du Revenu de valeurs à prix cassé. (© Adobestock)

Mettre en portefeuille des titres qui ont fortement baissé est un pari alléchant. Mais il faut regarder valeur par valeur. Le Revenu vous aide à revenir sur des actions de qualité à prix cassé.

La crise du Covid-19 et ses périodes de confinements successifs font trébucher les marchés et entraînent de nombreuses actions vers des plus-bas. Les mesures restrictives mises en place en Europe sont sources d’incertitudes et pèsent sur la Bourse.

Pour des investisseurs à l’affut d’opportunités, les actions qui ont été délaissées peuvent offrir des occasions à ne pas rater. Mais gare à toute précipitation. Il est nécessaire de distinguer les sociétés durablement fragilisées par les effets économiques de la pandémie de celles suffisamment solides pour rebondir rapidement une fois la tempête passée.

Par exemple, des titres comme Vallourec ou CGG, qui ont chuté de plus de 80% en 2020, nous semblent trop risqués.

D'autres, à l'inverse, sont tombés à des niveaux de prix particulièrement attrayants. Nous en avons sélectionné cinq. Ces actions sont à acheter dans une perspective de moyen-long terme.

Covivio (-51% depuis 1er janvier)

La tourmente actuelle sur les foncières cotées emporte tout sur son passage. Dans ce contexte compliqué, l’ex-Foncière des régions parvient à limiter la casse par rapport à d'autres acteurs, tel Unibail-Rodamco Westfield. exposés à l’immobilier commercial.

Les dirigeants ont d’ores et déjà annoncé une prévision annuelle d’un profit

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...