
Que faire des actions massacrées ? Conserver, vendre ou profiter de la baisse pour acheter, Le Revenu répond sur sept valeurs. (© DR)
Faut-il vendre les titres en fort recul pour limiter ses pertes ou anticiper leur éventuel rebond ? Pour vous aider à faire de bon choix, nous avons passé au crible sept actions en baisse vertigineuse.
Que faire des actions massacrées ? Faut-il les acheter à bon compte pour spéculer sur un éventuel rebond ? Ne vaut-il pas mieux les vendre pour réduire les pertes ? Ou alors, faut-il couper la poire en deux en moyennant à la baisse en espérant une remontée du titre vers votre nouveau prix de revient unitaire (lire encadré ci-dessous) ?
La réponse dépend évidemment de l’évolution globale des marchés financiers et de la situation particulière de la société dont le titre a brutalement décroché.
Les indices en chuteDepuis le début de l’année, les grands indices boursiers internationaux sont entrés dans un régime baissier. Pour plusieurs raisons : crise énergétique, inflation, politiques monétaires restrictives, hausse des taux d’intérêt, crainte de récession… Dans ce contexte défavorable aux actions, les opérateurs de marché qui pensent que les indices vont encore céder du terrain sont devenus majoritaires, empêchant ainsi tout rebond durable.
À la Bourse de Paris, si certaines actions s’en sortent bien, à l’instar de Thales et de TotalEnergies , une majorité d’entre elles affichent d’importants reculs depuis le 1er janvier, tandis que d’autres apparaissent exagérément massacrées.
Des situations diversesPour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons passé au crible sept actions qui ont fortement baissé
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer