Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faites le tri parmi les valeurs massacrées
information fournie par Le Revenu 07/10/2022 à 07:03

Que faire des actions massacrées ? Conserver, vendre ou profiter de la baisse pour acheter, Le Revenu répond sur sept valeurs. (© DR)

Que faire des actions massacrées ? Conserver, vendre ou profiter de la baisse pour acheter, Le Revenu répond sur sept valeurs. (© DR)

Faut-il vendre les titres en fort recul pour limiter ses pertes ou anticiper leur éventuel rebond ? Pour vous aider à faire de bon choix, nous avons passé au crible sept actions en baisse vertigineuse.

Que faire des actions massacrées ? Faut-il les acheter à bon compte pour spéculer sur un éventuel rebond ? Ne vaut-il pas mieux les vendre pour réduire les pertes ? Ou alors, faut-il couper la poire en deux en moyennant à la baisse en espérant une remontée du titre vers votre nouveau prix de revient unitaire (lire encadré ci-dessous) ?

La réponse dépend évidemment de l’évolution globale des marchés financiers et de la situation particulière de la société dont le titre a brutalement décroché.

Les indices en chute

Depuis le début de l’année, les grands indices boursiers internationaux sont entrés dans un régime baissier. Pour plusieurs raisons : crise énergétique, inflation, politiques monétaires restrictives, hausse des taux d’intérêt, crainte de récession… Dans ce contexte défavorable aux actions, les opérateurs de marché qui pensent que les indices vont encore céder du terrain sont devenus majoritaires, empêchant ainsi tout rebond durable.

À la Bourse de Paris, si certaines actions s’en sortent bien, à l’instar de Thales et de TotalEnergies , une majorité d’entre elles affichent d’importants reculs depuis le 1er janvier, tandis que d’autres apparaissent exagérément massacrées.

Des situations diverses

Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons passé au crible sept actions qui ont fortement baissé

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

13,370 EUR Euronext Paris +6,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...