
Les opérateurs de satellites Eutelsat et SES sont en grande difficulté. (@ Eutelsat)
Encore une publication trimestrielle qui déçoit les investisseurs... Le titre de l’opérateur de satellites Eutelsat plonge de plus de 14% après la révision en baisse par ses dirigeants de l'objectif de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, à fin juin 2018. Les dirigeants envisagent désormais un recul des ventes compris entre 1 et 2%, contre une prévision d’activité stable initialement.
L’opérateur de satellites indique que l’activité Haut Débit Fixe est affectée par un nouveau report de la mise en service du satellite Al Yah 3. Un lancement qui sera dorénavant prévu pour janvier 2018. L’objectif d’un retour à une légère croissance du chiffre d’affaires et à une marge brute d’exploitation à plus de 77% pour l’exercice clos fin juin 2019 a toutefois été confirmé.
Par ailleurs, la société a publié au titre du premier trimestre de l’exercice clos à fin juin 2018 un chiffre d’affaires (en ligne avec les attentes), en baisse de 6,7%, à 349 millions d’euros. Un recul qui s’explique par la moindre contribution du contrat passé avec SES dont la valeur est passé de 27 à 6 millions d’euros en un an. Sans cet élément à caractère exceptionnel, le chiffre d’affaires trimestriel aurait reculé de «seulement» 1%.
Un analyste d’Oddo BHF parle d’un «avertissement à relativiser» compte tenu de la dynamique du cœur de métier d'Eutelsat : la division
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer