Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : deux actions «loisirs» intègrent la sélection de Portzamparc
information fournie par Le Revenu 05/12/2018 à 12:56

Deux titres orientés tourisme et loisirs font leur entrée dans la sélection de Portzamparc pour le mois de décembre. (© Bénéteau)

Deux titres orientés tourisme et loisirs font leur entrée dans la sélection de Portzamparc pour le mois de décembre. (© Bénéteau)

Le courtier a mis à jour sa liste de cinq petites et moyennes valeurs préférées (short list) pour le mois de décembre. Actia Group et Trigano en sortent. Deux sociétés exposées aux secteurs du tourisme et des loisirs font leur entrée.

Deux entrées, deux sorties de la «short list» des valeurs favorites de Portzamparc pour le mois de décembre qui compte toujours cinq titres.

Le courtier a retiré de sa liste Actia group , car le titre du spécialiste des équipements électroniques embarqués, principalement dans l’automobile, ne lui paraît pas devoir être porté par des nouvelles particulières. Portzamparc reste néanmoins à l’achat.

Le courtier a aussi retiré de sa liste Trigano . Pourtant, le numéro 1 européen des camping-cars et des caravanes a fait état dernièrement de résultats 2017-2018 en forte amélioration.

La valeur Internet Claranova conserve sa place. Spécialisé dans la monétisation de trafic en ligne, dans les applications sur smartphones et dans les objets connectés, le groupe devrait afficher une forte amélioration de ses résultats lors de l'exercice 2018-2019. Et la récente baisse du titre offre une opportunité, estime le courtier.

Highco est également maintenu. Les spécialistes de Portzamparc jugent sa valorisation attrayante et la croissance devrait être soutenue par les acquisitions.

Le vollailler LDC demeure aussi dans la liste du courtier en raison notamment de la forte baisse de son action depuis avril.

Deux titres rejoignent la sélection

Deux nouvelles valeurs, orientées tourisme et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

4,880 EUR Euronext Paris +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 166,45 +0,05%
1,12605 0,00%
Chargement...