La sélection de valeurs européennes des stratèges de Morgan Stanley. (© DR)
Les stratèges de Morgan Stanley pensent que la hausse des valeurs européennes les plus sensibles à la conjoncture a été trop rapide. Ils ont sélectionné des titres devenus trop chers et quelques-uns encore attrayants.
L'équipe de stratèges européens de Morgan Stanley dirigée par Graham Secker pense que la surperformance depuis trois mois des valeurs cycliques européennes sur des actions plus défensives est allée trop loin, au regard des indicateurs économiques.
Le mouvement a été alimenté par l'appétit des investisseurs pour la dette privée la plus risquée dite «High Yield».
L'évolution des profits anticipés et le comportement moins exubérant des cycliques américaines plaident pourtant pour une évolution moins favorable des cycliques européennes.
La performance relative des valeurs cycliques dépend de la tendance des bénéfices attendus qui restent élevés si on les compare à leur évolution historique pendant une récession (baisse possible de 20% à 40%).
Des indicateurs PMI en baisseLes indicateurs avancés PMI sont encore orientés à la baisse et le point bas de l'activité n'est pas attendu avant le premier trimestre 2023, ce qui devrait pénaliser des valeurs cycliques.
D'autant que l'activité ralentit plus longtemps quand l'inflation est élevée, avec des stocks qui augmentent et des PMI qui descendent sous 40.
Les analystes de Morgan Stanley ont identifié des sociétés cycliques dont les ratios de valorisation (PER estimé, Price to book, Rendement du dividende) se situent dans la partie haute de leurs niveaux historiques.
Ces valeurs sont à éviter selon la banque:
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer