Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Bourse: des opportunités d'achat, selon Credit Suisse
information fournie par Le Revenu13/04/2020 à 09:02

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, privilégie des entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale au second semestre. Parmi des titres sélectionnés: AB InBev, Burberry, Capgemini, Siemens, Volkswagen.

Andrew Garthwaite chez Credit Suisse a identifié plusieurs pistes d'investissements en actions, après la forte baisse des cours survenue depuis début mars. Le stratège encourage l'achat des actions d'entreprises de qualité affichant un levier financier modéré.

La Réserve Fédérale américaine et la Banque centrale européenne ont commencé à acheter de la dette privée notée «investment grade» et des gouvernements ont lancé des programmes de garantie d'emprunts pour limiter les faillites.

Dans le même temps, les écarts de rémunération entre la dette privée et la dette publique ont atteint les sommets déjà connus pendant la crise financière de 2008, valorisant un record de défauts. Pourtant, un niveau extrême de faillites ne devrait donc pas arriver au regard des efforts des Banques centrales et des États, pourvu que les mesures de confinement se limitent à deux ou trois mois...

Préférer des entreprises raisonnablement endettées

Des entreprises endettées ont largement «sous-performé» le marché depuis un mois. Andrew Garthwaite favorise ces entreprises notées «investment grade» à au moins deux crans au-dessus du «high yield» (BBB+), pour éviter la dégradation en «junk bond».

Parmi des titres recommandés: BAT, Scottish and Southern Energy , Glencore, AB Inbev , Fortum . Le stratège conseille d'éviter les

Valeurs associées

Euronext Bruxelles -0.08%

8 commentaires

  • 13 avril19:11

    un banquier dépourvu de toute compétence qui ne connait rien en économie mais donne des conseils


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.