Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: des opportunités d'achat, selon Credit Suisse
information fournie par Le Revenu 13/04/2020 à 09:02

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, privilégie des entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale au second semestre. Parmi des titres sélectionnés: AB InBev, Burberry, Capgemini, Siemens, Volkswagen.

Andrew Garthwaite chez Credit Suisse a identifié plusieurs pistes d'investissements en actions, après la forte baisse des cours survenue depuis début mars. Le stratège encourage l'achat des actions d'entreprises de qualité affichant un levier financier modéré.

La Réserve Fédérale américaine et la Banque centrale européenne ont commencé à acheter de la dette privée notée «investment grade» et des gouvernements ont lancé des programmes de garantie d'emprunts pour limiter les faillites.

Dans le même temps, les écarts de rémunération entre la dette privée et la dette publique ont atteint les sommets déjà connus pendant la crise financière de 2008, valorisant un record de défauts. Pourtant, un niveau extrême de faillites ne devrait donc pas arriver au regard des efforts des Banques centrales et des États, pourvu que les mesures de confinement se limitent à deux ou trois mois...

Préférer des entreprises raisonnablement endettées

Des entreprises endettées ont largement «sous-performé» le marché depuis un mois. Andrew Garthwaite favorise ces entreprises notées «investment grade» à au moins deux crans au-dessus du «high yield» (BBB+), pour éviter la dégradation en «junk bond».

Parmi des titres recommandés: BAT, Scottish and Southern Energy , Glencore, AB Inbev , Fortum . Le stratège conseille d'éviter les

Valeurs associées

58,240 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

8 commentaires

  • 13 avril 19:11

    un banquier dépourvu de toute compétence qui ne connait rien en économie mais donne des conseils


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.