Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: des opportunités d'achat, selon Credit Suisse
information fournie par Le Revenu 13/04/2020 à 09:02

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège du Credit Suisse privilégie les entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale. (© Fotolia)

Le stratège de la banque helvétique, Andrew Garthwaite, privilégie des entreprises qui profiteraient d'une reprise de l'activité mondiale au second semestre. Parmi des titres sélectionnés: AB InBev, Burberry, Capgemini, Siemens, Volkswagen.

Andrew Garthwaite chez Credit Suisse a identifié plusieurs pistes d'investissements en actions, après la forte baisse des cours survenue depuis début mars. Le stratège encourage l'achat des actions d'entreprises de qualité affichant un levier financier modéré.

La Réserve Fédérale américaine et la Banque centrale européenne ont commencé à acheter de la dette privée notée «investment grade» et des gouvernements ont lancé des programmes de garantie d'emprunts pour limiter les faillites.

Dans le même temps, les écarts de rémunération entre la dette privée et la dette publique ont atteint les sommets déjà connus pendant la crise financière de 2008, valorisant un record de défauts. Pourtant, un niveau extrême de faillites ne devrait donc pas arriver au regard des efforts des Banques centrales et des États, pourvu que les mesures de confinement se limitent à deux ou trois mois...

Préférer des entreprises raisonnablement endettées

Des entreprises endettées ont largement «sous-performé» le marché depuis un mois. Andrew Garthwaite favorise ces entreprises notées «investment grade» à au moins deux crans au-dessus du «high yield» (BBB+), pour éviter la dégradation en «junk bond».

Parmi des titres recommandés: BAT, Scottish and Southern Energy , Glencore, AB Inbev , Fortum . Le stratège conseille d'éviter les

Valeurs associées

53,4400 EUR Euronext Bruxelles -0,19%

8 commentaires

  • 13 avril 19:11

    un banquier dépourvu de toute compétence qui ne connait rien en économie mais donne des conseils


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Opportunité technique
    information fournie par TEC 01.09.2025 13:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Des traders devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX à Francfort
    information fournie par Reuters 01.09.2025 13:20 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes sont dans le vert lundi à mi-séance, alors que les investisseurs digèrent la publication des chiffres des indices PMI et continuent d'évaluer les menaces sur l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que ... Lire la suite

  • La ministre française de l'Éducation Elisabeth Borne (à gauche) accueille les élèves arrivant à l'école élémentaire publique Vigée-Lebrun le premier jour de classe après les vacances d'été, à Paris, le 1er septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.09.2025 13:11 

    "Je voulais rester en vacances", mais "je suis contente de retrouver mes copines" lance Jeanne, 8 ans, devant son école de Courbevoie. Près de 12 millions d'élèves ont fait leur rentrée lundi, marquée par des nouveautés et des questions sur la situation gouvernementale. ... Lire la suite

  • C'est la rentrée pour les élèves français, sauf dans les Bouches-du-Rhône et le Var
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 13:05 

    Près de 12 millions d'élèves font leur rentrée lundi en France. Dans les Bouches-du-Rhône et le Var, pas de retour en classe avant le 2 septembre, en raison d'une vigilance orange liée à des risques de très fortes pluies.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...