Aller au contenu principal
Fermer

Covestro en forte hausse, Apollo envisagerait une offre d'achat
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 09:24

MUNICH, 18 septembre (Reuters) - L'action du spécialiste allemand des plastiques Covestro 1COV.DE est en forte hausse en début de séance vendredi après des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe de capital-investissement Apollo Global Management APO.N envisage une offre d'achat.

Le titre Covestro gagne 5,96% à 47,26 euros à 07h20 GMT après avoir atteint 48,82 euros, son plus haut niveau depuis avril 2019.

Le titre figure parmi les meilleures performances de l'indice large européen Stoxx 600 .STOXX , pratiquement inchangé.

Un porte-parole de Covestro a déclaré que le groupe n'était pas actuellement en discussions avec Apollo en vue d'un rachat mais qu'il avait régulièrement des pourparlers avec différents acteurs du marché sur "des opportunités stratégiques".

Selon Bloomberg, Apollo a approché Covestro au cours des dernières semaines et engagé des discussions préliminaires mais rien ne garantit qu'une offre aura lieu.

"Apollo dispose d'une expérience solide dans le secteur des plastiques après un investissement dans LyondellBasell et une tentative ratée de rachat de RPC Group, donc l'histoire semble très crédible", estime un trader.

Au cours de clôture de jeudi, Covestro affiche une capitalisation de 8,14 milliards d'euros selon les données Refinitiv Eikon.

(Alexander Huebner et Bartosz Dabrowski, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

130,630 USD NYSE +0,44%
59,240 EUR XETRA 0,00%
568,01 Pts DJ STOXX 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.11.2025 07:55 

    Transgene lance une levée de fonds d'un montant d'environ 105 millions d'euros Levée de fonds composée d'une offre réservée à destination d'investisseurs institutionnels internationaux, via un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres, et d'une ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le logo Ipsen sur fond d'analyse graphique. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 07:50 

    * IPSEN IPN.PA - Exane BNP Paribas abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre" et son objectif de cours à 105 euros contre 110 euros. * PERNOD RICARD PERP.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 90 euros contre 120 euros. * DANONE DANO.PA ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 26.11.2025 07:46 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudemment optimiste mercredi à la faveur du relèvement des anticipations de baisse de taux et d'achats à bon compte sur les valeurs technologiques, tandis que le marché continue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...