Aller au contenu principal
Fermer

Covestro en forte hausse, Apollo envisagerait une offre d'achat
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 09:24

MUNICH, 18 septembre (Reuters) - L'action du spécialiste allemand des plastiques Covestro 1COV.DE est en forte hausse en début de séance vendredi après des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe de capital-investissement Apollo Global Management APO.N envisage une offre d'achat.

Le titre Covestro gagne 5,96% à 47,26 euros à 07h20 GMT après avoir atteint 48,82 euros, son plus haut niveau depuis avril 2019.

Le titre figure parmi les meilleures performances de l'indice large européen Stoxx 600 .STOXX , pratiquement inchangé.

Un porte-parole de Covestro a déclaré que le groupe n'était pas actuellement en discussions avec Apollo en vue d'un rachat mais qu'il avait régulièrement des pourparlers avec différents acteurs du marché sur "des opportunités stratégiques".

Selon Bloomberg, Apollo a approché Covestro au cours des dernières semaines et engagé des discussions préliminaires mais rien ne garantit qu'une offre aura lieu.

"Apollo dispose d'une expérience solide dans le secteur des plastiques après un investissement dans LyondellBasell et une tentative ratée de rachat de RPC Group, donc l'histoire semble très crédible", estime un trader.

Au cours de clôture de jeudi, Covestro affiche une capitalisation de 8,14 milliards d'euros selon les données Refinitiv Eikon.

(Alexander Huebner et Bartosz Dabrowski, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

136,760 USD NYSE +1,66%
59,3000 EUR XETRA -0,13%
580,39 Pts DJ STOXX +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump le 3 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:49 

    Quatre personnes ont été tuées lors d'une nouvelle frappe américaine dans le Pacifique contre un bateau de narcotrafiquants présumés, selon l'armée américaine, qui a dû répondre à des questions de plus en plus vives du Congrès sur la légalité de sa stratégie dans ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'entrée de l'usine Airbus de Bouguenais
    information fournie par Reuters 05.12.2025 10:43 

    Airbus a déclaré vendredi avoir livré 72 avions en novembre, en baisse sur un mois et sur un an, portant son total d'appareils livrés depuis le début de l'année à 657, tandis que l'objectif annuel du constructeur aéronautique est fixé à 790. Le total d'avions livrés ... Lire la suite

  • Le PDG de SoftBank, Masayoshi Son, en Floride, le 21 février 2025 ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 10:42 

    Le patron du géant japonais des communications, lancé à corps perdu dans la course à l'intelligence artificielle, a envisagé un futur où les superintelligences dépasseraient sans commune mesure les capacités du cerveau humain. "Elles seront 10.000 fois plus intelligentes ... Lire la suite

  • Un immeuble de bureaux dans le quartier financier depuis le gratte-ciel "Main tower" à Francfort
    information fournie par Reuters 05.12.2025 10:28 

    par Rene Wagner et Maria Martinez La reprise économique de l'Allemagne restera modérée l'année prochaine en raison des difficultés des exportations et du ralentissement du commerce mondial, selon les prévisions de l'Institut économique allemand (IW) dont Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...