Aller au contenu principal
Fermer

Covestro en forte hausse, Apollo envisagerait une offre d'achat
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 09:24

MUNICH, 18 septembre (Reuters) - L'action du spécialiste allemand des plastiques Covestro 1COV.DE est en forte hausse en début de séance vendredi après des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe de capital-investissement Apollo Global Management APO.N envisage une offre d'achat.

Le titre Covestro gagne 5,96% à 47,26 euros à 07h20 GMT après avoir atteint 48,82 euros, son plus haut niveau depuis avril 2019.

Le titre figure parmi les meilleures performances de l'indice large européen Stoxx 600 .STOXX , pratiquement inchangé.

Un porte-parole de Covestro a déclaré que le groupe n'était pas actuellement en discussions avec Apollo en vue d'un rachat mais qu'il avait régulièrement des pourparlers avec différents acteurs du marché sur "des opportunités stratégiques".

Selon Bloomberg, Apollo a approché Covestro au cours des dernières semaines et engagé des discussions préliminaires mais rien ne garantit qu'une offre aura lieu.

"Apollo dispose d'une expérience solide dans le secteur des plastiques après un investissement dans LyondellBasell et une tentative ratée de rachat de RPC Group, donc l'histoire semble très crédible", estime un trader.

Au cours de clôture de jeudi, Covestro affiche une capitalisation de 8,14 milliards d'euros selon les données Refinitiv Eikon.

(Alexander Huebner et Bartosz Dabrowski, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

136,760 USD NYSE +1,66%
59,3800 EUR XETRA +0,54%
578,84 Pts DJ STOXX +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie vénézuélienne Rutaca passe devant la lune, vu depuis l'aéroport international Simon Bolivar à Maiquetia, Venezuela, le 3 décembre 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.12.2025 02:07 

    Le Venezuela est quasiment privé de liaisons aériennes avec l'extérieur après la suspension des vols par les compagnies aériennes étrangères pour des motifs de sécurité, en raison du déploiement militaire américain dans les Caraïbes. Boliviana de Aviacion et Satena ... Lire la suite

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...