Aller au contenu principal
Fermer

Covestro en forte hausse, Apollo envisagerait une offre d'achat
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 09:24

MUNICH, 18 septembre (Reuters) - L'action du spécialiste allemand des plastiques Covestro 1COV.DE est en forte hausse en début de séance vendredi après des informations de Bloomberg selon lesquelles le groupe de capital-investissement Apollo Global Management APO.N envisage une offre d'achat.

Le titre Covestro gagne 5,96% à 47,26 euros à 07h20 GMT après avoir atteint 48,82 euros, son plus haut niveau depuis avril 2019.

Le titre figure parmi les meilleures performances de l'indice large européen Stoxx 600 .STOXX , pratiquement inchangé.

Un porte-parole de Covestro a déclaré que le groupe n'était pas actuellement en discussions avec Apollo en vue d'un rachat mais qu'il avait régulièrement des pourparlers avec différents acteurs du marché sur "des opportunités stratégiques".

Selon Bloomberg, Apollo a approché Covestro au cours des dernières semaines et engagé des discussions préliminaires mais rien ne garantit qu'une offre aura lieu.

"Apollo dispose d'une expérience solide dans le secteur des plastiques après un investissement dans LyondellBasell et une tentative ratée de rachat de RPC Group, donc l'histoire semble très crédible", estime un trader.

Au cours de clôture de jeudi, Covestro affiche une capitalisation de 8,14 milliards d'euros selon les données Refinitiv Eikon.

(Alexander Huebner et Bartosz Dabrowski, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

132,080 USD NYSE 0,00%
59,1000 EUR XETRA +0,17%
576,41 Pts DJ STOXX +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:25 

    Le président sud-coréen déchu Yoon Suk Yeol a lancé mercredi depuis sa prison un appel à manifester à ses partisans et défendu sa décision il y a un an d'imposer la loi martiale, qui avait plongé le pays dans le chaos. Depuis cette éphémère proclamation, le pays ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:24 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et États européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...