Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cinq actions qui flamberont... quand un vaccin sera trouvé
information fournie par Le Revenu 28/10/2020 à 07:03

Le Revenu a identifié des actions qui devraient fortement rebondir quand le contexte sanitaire montrera des signes d'amélioration. (© Shutterstock)

Le Revenu a identifié des actions qui devraient fortement rebondir quand le contexte sanitaire montrera des signes d'amélioration. (© Shutterstock)

Une chose est sûre : les marchés sont à l'affût du moindre signe de rotation sectorielle à la faveur de la découverte d'un vaccin efficace. Mais certaines actions en profiteront plus que d’autres, en particulier celles tombées en disgrâce en raison de l’apparition de la Covid-19. En voici cinq, identifiée par notre rédaction.

La mise au point d’un vaccin sûr qui mettrait fin à la pandémie serait sans conteste le meilleur catalyseur pour un rebond des marchés. En ce sens, les investisseurs scrutent toute nouvelle positive en provenance des laboratoires pharmaceutiques.

L'enjeu est d'autant plus important que l’épidémie semble repartir d’une manière exponentielle en Europe. Mais quelles actions profiteraient le plus d'une telle avancée dans la lutte contre la Covid-19 ?

Nous pensons que les titres dits «value» dont le prix boursier est inférieur à la valeur intrinsèque et certaines entreprises «cycliques» seront à privilégier au détriment des valeurs «défensives» et des valeurs «technologiques».

Même si le chemin vers un vaccin est encore long et que la tendance sanitaire n'est clairement pas favorable à ce type d'actions aujourd'hui, identifier les sociétés sous-valorisées en Bourse dès maintenant peut être utile pour agir opportunément le moment venu.

Le Revenu en a sélectionné cinq, dont une que vous pouvez acheter dès à présent.

Publicis Groupe : avancées masquées

Pour l’instant, le numéro trois mondial de la communication fait le dos rond. Sur les neuf premiers mois de l’année, sa croissance organique s’est effritée de 7,2%.

Mais la persistance de la pandémie masque les progrès réalisés par Publicis depuis plus d’un an.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.